L’ASEC veut rééditer l’exploit d’Harare

Le samedi 7 mai prochain, au stade Mohamed V de Casablanca, à partir de 20H (heure locale), face au Raja Athletic Club, l’ASEC Mimosas négociera, sa place en quart de finale de la Ligue des champions 2011.
Comme au Zimbabwe, la qualification devra se jouer au Maroc en un match unique entre Mimos et Rajaouis. Le trio arbitral sera Camerounais.#

Habitué des grandes joutes africaines, le Raja est une équipe d’un autre calibre, très expérimentée et qui a la faculté de bien gérer ses matches à domicile.
Les dernières confrontations entre l’ASEC Mimosas et le Raja Athletic Club du Maroc remontent à 2002 ; en demi-finale de la Ligue des champions. Le Raja avait obtenu son billet pour la finale grâce à sa large victoire (4 buts à 0) au stade Mohamed V, alors que l’ASEC l’avait emporté à l’aller, au stade FHB, sur le score de 2 buts à 0.

Cette année, ces deux géants africains ont pratiquement eu la même évolution.
Facilement vainqueurs respectivement du CF Cansado de Mauritanie et du FC Tourbillon du Tchad, au tour préliminaire, l’ASEC et le Raja se sont qualifiés difficilement pour les 1/8e de finale.
Pendant que l’ASEC obtenait sa qualification à l’issue d’un match unique au Zimbabwe devant le Motor Action (0 – 0 et 2 – 4 aux tirs au but), le Raja, lui, se qualifiait lors du match retour contre le Stade Malien (1 – 0) alors qu’il avait été défait à l’aller au Mali (2 – 1).

Pour ce match des 1/8e de finale, le Raja part favori, même si la pression est de son côté, mais l’ASEC Mimosas s’est voyagé. Elle l’a démontré à Harare.
Malgré un temps, très court, de préparation, le coach Sébastien DESABRE et ses poulains nourrissent le vœu de rééditer l’exploit du Zimbabwe en obtenant leur qualification sur terrain adverse : le stade Mohamed V de Casablanca.

Le commando choisi pour l’exécution de cette mission par le coach DESABRE se compose comme suit :

1. Yeboah Téchi Daniel
2. Sanogo Moussa
3. Koffi Gautier
4. Okou Zahui Stéphane
5. Sankara Robert
6. Diomandé Ahmed Hervé
7. Sogodogo Lamine
8. Zagbayou Hugues Evrard
9. Koné Bakary
10. Kouakou N’Doua Irenée
11. Mangoua Késsé
12. Mederick Jean Parfait
13. Dogba Gnagbo Ange Pacôme
14. Bougouhi Jean Jacques
15. Boua Koffi Davy
16. Halidou Garba Idrissa
17. Bakayoko Adama

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − trois =