En route pour le Top 8

Malmené à Tunis lors du match aller par l’Espérance, le Diaraf de Dakar est confronté à une tâche impossible, marquer six buts sans en encaisser un seul pour entrer en phase de poules. Impossible n’est pas sénégalais, déclare en substance Lamine Dieng, en dépit du match nul (1-1) enregistré face à l’AS Pikine lors de la 15e journée de la Ligue pro le 1er mai. L’entraîneur de la formation dakaroise est dans son rôle en ne voulant pas céder au découragement. « Nous avons misé sur l’Afrique et nous allons démontrer au retour que la lourde défaite de l’aller (0-5) était un accident », déclare-t-il#.

Les huit autres formations qui étaient sur la brèche lors des matches aller sont dans l’expectative. Le résultat de leurs confrontations demeure indécis. Maître chez lui, le TP Mazembe qui vise la triple couronne après ses victoires dans les Ligues des champions Orange 2009 et 2010 a un but à remonter au Wydad de Casablanca qui reste sur un large succès (3-1) lors d’un match en retard du championnat du Maroc contre le MAS de Fes, autre africain. Les Corbeaux auront la partie d’autant moins facile qu’ils sont, pour chaque adversaire, l’équipe à battre et le WAC est une équipe qui ne manque pas d’expérience. C’est tout autant sinon plus le cas d’Al Ahly dont le nul sans but à Ndola il y a deux semaines semble lui ouvrir les portes du Top 8. Privé pour six semaines de Mohamed Fadl, Manuel Jose devrait faire confiance à Emad Moteab pour percer la défense de Zesco United. Engagé sur deux fronts, national et international, Al Ahly ne compte plus que six points de retard sur le Zamalek en championnat et semble en mesure de préserver le week-end prochain sa place en Ligue des champions Orange..
Le Club Africain a fait donner son attaque lors de la 17e journée du championnat national avec une victoire 4 buts à 1 contre l’ES Hammam Sousse avec un doublé du Tchadien Ezechiel Ndouassel et deux autres réalisations signées Aymen Soltani et Youssef Mouihbi. Al Hilal qui se déplacera à Tunis avec un but d’avance a parfaitement réussi sa dernière répétition en marquant cinq buts en championnat à Alnor. Les deux compétitions ne sont pas comparables mais les attaquants d’El Hilal sont en forme.
Le Mouloudia d’Alger avait réalisé une bonne performance à Luanda en allant partager les points (1-1) avec InterClube et surtout en inscrivant un but à l’extérieur, performance qu’il a réalisée en championnat ensuite lors de son déplacement à Oran. Les Angolais restent également sur un nul en championnat face à Kabuscorp. Rien n’est joué même si les Mouloudéens semblent posséder un léger avantage.
Ce week-end, on jouera également la première manche entre Coton Sport de Garoua et l’autre club algérien en compétition, l’Entente de Sétif. Le match avait été décalé en raison de la participation de quatre joueurs camerounais sacrés dimanche vice-champions d’Afrique juniors en Afrique du Sud. Le match retour aura lieu le 13 mai. Enfin Raja de Casablanca – ASEC Mimosas et Enyimba – Ittihad de Tripoli se joueront sur une seul rencontre, en raison des événements traversés par la Libye et la Côte d’Ivoire. Les matches se dérouleront à Casablanca et Aba au Nigeria.

Programme

MC Alger (Alg) – InterClube (Ang) (1-1)
Diaraf (Sén) – Espérance(Tun) (0-5) 
Club Africain (Tun) – Al Hilal (Sou) (0-1)
TP Mazembe (Rdc) – WydadCasablanca (Mar)   (0-1)
Al Ahly (Egy) – Zesco United(Zam) (0-0)

Coton Sport (Cmr) – Entente Sétif (Alg) (match aller)
Raja Casablanca (Mar) – ASEC Mimosas (Civ) (1 seul match)
Enyimba (Ngr) – Ittihad (Lby)   (1 seul match)

CAFONLINE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 8 =