Les encadreurs au petit soin des joueurs

Les entraînements ont repris à Sol Béni depuis le jeudi 21 avril dernier. A l’instar des joueurs, le staff technique dirigé par Sébastien Desabre, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas s’est mis au travail pour permettre aux athlètes de vite  retrouver les reflexes afin d’être prêt pour le rendez- vous de Casablanca. Comment se déroulent les entraînements et quelle est la forme physique des joueurs ?

Deux questions à laquelle les encadreurs répondent# : 

TRAORE Siaka Gigi (Entraîneur Adjoint)
« Le jeudi dernier a été une joie pour moi de retrouver mes collègues et joueurs. Nous avons repris le travail dans une bonne ambiance malgré les péripéties des derniers jours passés. Nous avons constaté évidemment des problèmes de formes physiques chez les joueurs mais avec le temps les choses s’améliorent. Pour ma part, je suis satisfait du bon dérouleront des entraînements jusque là.
Il y a du répondant et j’en suis fier.
Il nous reste encore une semaine de préparation et l’entraîneur met tout en œuvre pour que l’équipe soit prête pour en découdre avec le Raja. »

Dr ZAKA (Kinésithérapeute)
« La reprise s’est bien déroulée. Il n’y a pas grand-chose  à signaler à l’infirmerie. N’Gossan Antoine est le seul joueur encore en retard sur les autres. Il est actuellement en rééducation et reprendra les entraînements la semaine prochaine.
Les joueurs me donnent satisfaction car leur progression est correcte. Ils répondent bien aux exercices. »

AMIAN Désiré (Entraîneur Adjoint)
« La bonne ambiance règne depuis le jeudi 21 avril, date de la reprise.  Le coach DESABRE a concocté un bon programme de reprise pour permettre aux joueurs de retrouver leur endurance.  Les joueurs retrouvent petit à petit leur niveau physique.
Il règne au sein du groupe un bel état d’esprit, c’est très encourageant.
C’est beau de voir les joueurs se soutenir et s’encourager mutuellement à persévérer dans l’effort. On sent l’envie chez ces derniers d’aller très loin dans cette compétition et  c’est de bons augures pour la suite. »

TIVOLI Bi N’Guessan (Entraineur des gardiens de buts)
« La reprise a été difficile pour les joueurs qui n’ont pas fait d’entraînement durant plusieurs semaines.
Nous en sommes conscients,  c’est pourquoi, au niveau des gardiens de buts notre objectif est de vite les remettre en condition pour le prochain match. Le programme d’entraînement nous le permettra, je l’espère. »

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + dix =