Sébastien DESABRE : « On a nos chances »

De retour le mercredi 27 avril 2011 à Abidjan, Sébastien DESABRE, nous dévoile comment il prépare le match contre le RAJA de Casablanca, comptant pour les 1/8ème de finale de Ligue des Champions d’Afrique. Ce match se déroulera au Stade Mohamed V de Casablanca le samedi 7 Mai 2011, à 20H00 GMT.
Dans l’optique de cette rencontre, les joueurs ont repris les entraînements depuis le jeudi 21 avril 2011 à Sol Béni.#

Après 3 semaines d’interruption d’entraînement et à 2 semaines du match décisif contre le RAJA, quels sont les échos de vos adjoints après les premiers entraînements ?

Je suis les séances de près. Les échos sont bons et très bons quant à la motivation des joueurs et à leur joie de se retrouver sur le terrain de Sol Béni. Il y a donc de la bonne humeur et la même détermination de s’entrainer et d’être performant sous le maillot de l’ASEC. Je ne suis pas surpris car la cohésion de groupe est un de nos points forts. Il est encore plus fort dans l’adversité, c’est bon signe pour notre prochaine échéance.

Concernant l’aspect physique, nous sommes surpris même si les joueurs ont arrêté trois semaines, la situation athlétique n’est pas catastrophique et on espère que les deux semaines de travail intense nous permettront de combler le retard.

Vous rentrez ces jours-ci à Abidjan, comment allez-vous préparer ce match ?

Effectivement, je serai à Abidjan rapidement pour préparer le match. Je prépare ce match depuis plusieurs semaines, je connais bien l’équipe du RAJA pour l’avoir vu jouer plusieurs fois.

Nous avons mis en place un stage interne à Sol Béni de 4 jours afin de travailler sur l’aspect physique, le rythme (beaucoup de jeux seront au programme) et sur notre plan de jeu pour s’imposer au Maroc.

Nous sommes conscients du retard et de notre situation par rapport à nos adversaires, mais aussi conscients de nos qualités et de notre très grande motivation à atteindre les quarts de finales pour le club et nos supporters. Ce ne sera pas facile mais on y croit, car le groupe a les capacités mentales pour se surpasser.

Nous partirons Mercredi prochain au Maroc afin de faire 3 séances d’entraînement sur place avant le match.

Nous aborderons le match avec beaucoup d’humilité et loin d’être battu d’avance. On a nos chances et nous le savons.

Interview réalisée par Benoît YOU

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 − trois =