Comment l’ASEC se prépare ?

On le sait, l’ASEC Mimosas ne jouera pas de match officiel avant les rencontres aller des 1/8èmes  de finale prévus le week-end du 22 au 24 avril 2011.
Un calendrier embarrassant pour les Mimos qui ont le souci de maintenir la forme et le rythme avant cet important rendez-vous.#

Depuis sa brillante qualification au Zimbabwe, le 19 mars dernier,  lors du seul match de qualification pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, contre le Motor Action, l’ASEC Mimosas a le regard tourné vers son prochain adversaire.
Elle suivra de près la confrontation retour entre le stade Malien et le Raja Club Athlétic, ce samedi, au Stade Mohamed V de Casablanca.

Entre temps, l’ASEC Mimosas doit prendre son mal en patience. Elle qui observe en ce moment, une trêve forcée pour faute de demarrage de la Ligue 1.
Une situation qui oblige le coach et son staff à concocter un programme d’entraînement hebdomadaire très corsé, du Lundi au samedi, de 8h30 à 10h30.
Au menu, des jeux libres, des jeux à thèmes et  jeux  sur terrain réduit.

Malgré la situation, les entraînements se déroulent dans la joie, dans les meilleures conditions qu’offrent Sol Béni, le centre d’entraînement de l’ASEC Mimosas.
Le match amical prévu pour ce jeudi 31 mars se transformera finalement en une opposition interne à défaut de trouver un sparring- Partner.
La non activité de la FIF impose le repos forcé aux équipes absentes aux compétitions africaine.
DESABRE n’a donc pas le choix, il fait avec les moyens de bord.

par H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + 20 =