Qui sera l’adversaire de l’ASEC Mimosas ?

L’ASEC Mimosas est la première équipe qualifiée pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire obtenue au Zimbabwe, sur une seule rencontre, le samedi 19 mars dernier, face au Motor Action (0-0 ; 2-4 tab).
Elle sera donc exempt, le week end prochain, lors des matches retour des 1/16e de finale, mais suivra avec beaucoup d’intérêt l’opposition Raja Club Athlétic du Maroc – Stade Malien, qui désignera le prochain adversaire des Mimos.#

Ce match se tiendra le samedi 2 avril prochain au Stade Mohamed V de Casablanca, à 20h, heure locale.
A l’aller, à Bamako, les Maliens l’avaient emporté sur le score étriqué de 2 buts à 1.
La qualification est donc encore indécise pour l’un et l’autre. Toutefois, les Marocains, qui reçoivent, partent avec la faveur des pronostics sur leur base. Ils ont un seul but à remonter et le match se jouera à une heure avantageuse pour eux.

Les dernières confrontations de l’ASEC Mimosas avec ces deux protagonistes remontent à l’année 2001 pour le Stade Malien, en 1/16e de finale de La C1 et en 2002 pour le Raja Club Athlétic, en ½ finale de la Ligue des champions.

L’ASEC Mimosas s’était qualifiée pour les 1/8e de finale, aux dépens des Maliens aux tirs au but après avoir pris l’avantage sur le score 2 buts à 0 à Abidjan et concéder ce même score à Bamako.
En 2002, en demi-finale de la Ligue des champions, les marocains avaient réussi un excellent hold-up, sur une pelouse rendue impraticable par la pluie, au match retour (4-0), alors que l’ASEC l’avait emporté à l’aller, à Abidjan grâce à un doublé de N’Dri Koffi Romaric.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + 7 =