Un déplacement périlleux pour les Mimos

Après s’être brillamment qualifiés pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions aux dépens des Mauritaniens du CF Cansado, les Mimos continuent leur marche inlassable vers l’objectif principal.

Sébastien DESABRE et ses poulains quitteront Abidjan, ce jeudi 17 mars pour rallier Hararé, la capitale du Zimbabwe, où ils affronteront le Motor Action FC, champion de la Premier Soccer League.#

C’est un déplacement qui s’annonce difficile pour les Mimos mais pas impossible, car les Jaune et Noir ont l’expérience des déplacements et des équipes de l’Afrique Australe.
Ces 16èmes de finale aller qui opposeront les Mighty Bulls et les Mimosas devaient, en principe, se dérouler au Rufaro Stadium d’Hararé doté d’une pelouse synthétique, mais au dernières nouvelles, cette rencontre aura lieu au National Sports Stadium, d’une capacité de 60000 places, doté d’une pelouse naturelle et exclusivement réservé à l’équipe nationale de football du Zimbabwe.

A l’instar de la Côte d’Ivoire, le championnat Zimbabwéen achevé depuis décembre dernier n’a pas encore repris ses droits. Cependant, le Motor Action a disputé un match contre la formation du Dynamos dans le cadre de la Super coupe du Zimbabwe, le dimanche 13 mars dernier. Ils se sont inclinés aux tirs aux buts.

Joey Antipas, l’entraîneur du Motor Action FC reconnaît le statut de champions d’Afrique des Mimos, mais ne pense pas les traiter comme tel, car son équipe devra assurer à domicile afin de se mettre à l’abri.

Mais elle trouvera sur son chemin, 17 commandos Mimos prêts à relever le défi de la qualification.

S.D

Voici, ci-dessous la liste complète des 17 joueurs :

Gardiens

1. Yéboah Techi Daniel
2. Sanogo Moussa 

Defenseurs

1. Koffi Gautier
2. Sogodogo Lamine
3. Okou Zahui Stéphane
4. Diomandé Ahmed Hervé
5. Sankara Robert

Milieu de terrain

1. Zagbayou Hugues Evrard
2. Séri Jean Michaël
3. Diaby Aboubacar
4. Kouakou N’Doua Irénée
5. Mangoua Késsé
6. Dogba Gnabo Ange Pacôme

Attaquants

1. Bougouhi Jean Jacques
2. Boua Koffi Davy
3. Bakayoko Adama
4. Halidou Garba

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − 6 =