« La différence se fera au niveau du mental»

A moins de 2 semaines du déplacement des Mimos en terre Zimbabwéenne pour y défier, les champions de la premier Soccer League 2010 du Zimbabwé, des échos se font entendre, notamment au niveau des Actionnaires qui certes gardent confiance en leur équipe mais respectent cette nouvelle équipe d’Afrique Australe qui se dresse sur le chemin des Mimos.
Ces 16èmes de finale s’annoncent donc serrées et pour 40,3% des internautes du site internet de l’ASEC Mimosas, ce match se gagnera au niveau du mental.#

Ces sont les chiffres qui ressortent du sondage qui s’est déroulé sur le site officile de l’ASEC Mimosas la semaine dernière, dans lequel nous interrogions les internautes sur le remède pour vaincre le signe indien face aux formations de l’Afrique Australe.
Rappelons que Monomotapa United FC de Zimbabwe avait éliminé l’ASEC en 2009, en 8e de finale de la Ligue des champions et Zanaco FC de Zambie en avait fait autant en 1/16e de finale de la Ligue des champions en 2010. Le Motor Action FC n’en demeure pas moins capricieuse comme ses devancières. Si les Mimos veulent progresser dans leur marche vers un autre sacre continental, ils doivent prendre très au sérieux cette équipe et puiser dans leurs ressources mentales pour oublier, le temps du match, les problèmes sociopolitiques qui pourraient les affecter.

22,39% des internautes pensent que la différence se fera au niveau de l’organisation du jeu.

C’est vraisemblablement l’avis de Fabien Aurèle KISSY, un internaute de asec.ci qui s’exprime en ces termes : « Il serait souhaitable que l’ASEC ne prenne pas de buts là-bas. Pour ce faire, organiser le jeu de sorte à avoir le ballon le maximum de temps et avec la pression de leur public sur leur dos, les locaux seront obligés de jouer. Et ce sera à l’ASEC d’en profiter. Bon vent Mimosas. »

L’autre solution pour venir à bout des Zimbabwéens serait de développer un jeu de qualité.
C’est l’avis de 25,37% des Internautes qui pensent que, les poulains du coach DESABRE devront suivre à la lettre tous les conseils et techniques assimilés pendant les entraînements. Certains sont persuadés que cela reste même la clé d’accès aux 1/8èmes de finale.
Le Professeur Assane THIAM, fidèle internaute et membre du Conseil d’Administration du club Jaune et noi, s’est exprimé ainsi sur notre site : « Avec ce que j’ai vu et ce que je vois à l’entraînement, je pense qu’on n’a aucun souci à se faire pour la suite. Cependant restons VIGILANT car seule la RIGUEUR paie. A bon entendeur salut! »

Le physique est un autre aspect à prendre en compte selon 11,94% des internautes.
Les équipes d’Afrique Australe sont reconnues pour leurs excellentes qualités physiques et athlétiques. DESABRE et ses poulains sont prévenus et en sont bien conscients. Ils ont à cet effet entamé un stage de préparation interne à Sol Béni pour peaufiner tous les derniers réglages en l’absence de compétitions officielles.
Cette préparation s’achèvera par un match amical contre une équipe très athlétique comme la SOA en fin de semaine.
Voici en détail, les résultats de ce sondage :

« Selon vous, sur quel aspect majeur, les Mimos devront-ils mettre l’accent, s’ils veulent avoir le dessus dans 2 semaines, face au Motors Action du Zimbabwe en 1/16èmes de finale de la Ligue des champions ?»

a-L’organisation du jeu 22,39%
b-La qualité du jeu 25,37%
c-Le physique 11,94%
d-Le mental 40,3%

La Ligue Professionnelle de Football a annoncé le mercredi 02 mars dernier, par la voix de son Président, le report du démarrage de la Ligue I. Face à l’absence de compétition officielle nationale, il nous a semblé intéressant de connaître l’avis des Actionnaires sur l’impact de ce énième report sur les performances des Mimos en Ligue des Champions.

Pour en savoir d’avantage, participez au sondage de la semaine en donnant votre avis sur ce sujet.

«Quel impact peut avoir le report de la Ligue 1 sur les performances de l’ASEC Mimosas en Ligue des Champions ?»

a-Peaufiner la préparation
b-Être concentré sur la Ligue des Champions
c- Manque de rythme
d-Manque d’automatisme

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 1 =