Encore une équipe d’Afrique Australe

Lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, édition 2011, l’ASEC Mimosas s’est brillamment qualifiée aux dépens des Mauritaniens du CF Cansado.

Au total (aller et retour), les Mimos ont inscrit  9 buts sans en concéder aux Mauritaniens.#

Il faut maintenant se tourner vers le prochain adversaire lors des 1/16e de finale. Il s’agit du club champion du Zimbabwe en 2010 : Motor Action FC.

Cet adversaire, véritable inconnu de la scène africaine, s’est qualifié en éliminant le champion malgache du CNAPS Sport aux tirs aux buts après avoir perdu à domicile lors du match aller sur le score de 1-0. Pour aborder le match aller qui se déroulera les 18 – 19 ou 20 mars 2011 à Harare, au National Sports Stadium, les leçons du passé sont à retenir pour bien négocier cet étape

Le Motor Action FC, comme  le Monomotapa United FC de Zimbabwe (qui avait éliminé l’ASEC en 2009, en 8e de finale de la Ligue des champions) et le Zanaco FC de Zambie (qui avait éliminé l’ASEC en 1/16e de finale de la Ligue des champions en 2010) sont des équipes de l’Afrique Australe qui ont des qualités athlétiques au dessus de la moyenne.

Ces équipes sont difficilement praticables.

Même si l’ASEC a éprouvé des difficultés face aux équipes d’Afrique Australe, ces derniers temps, force est de rappeler qu’elle a obtenu son sacre continental face à une autre équipe zimbabwéenne (le Dynamos FC) en 1998. Après un match nul de zéro but partout à Harare, les Mimos l’avaient emporté sur le score de 4 buts à 2 à Abidjan, au stade FHB.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × un =