CF Cansado – ASEC Mimosas : 0 – 2 (0 – 1)

L’ASEC confirme à Nouakchott

L’ASEC Mimosas est allée confirmer sa large victoire (7-0) de l’aller en disposant (2-0) du CF Cansado, au Stade Olympique de Nouakchott, ce samedi après-midi, lors de la manche retour du Tour Préliminaire de la Ligue des champions.

CF Cansado, devant son public, a joué pour sauver l’honneur. L’ASEC Mimosas a joué pour confirmer sa qualification.# Les champions mauritaniens n’ont pas atteint leur objectif. Les Ivoiriens, eux, y  sont parvenus grâce à deux buts de BOUGOUHI Jean-Jacques (38e) et de N’GOSSAN Antoine (87e). « On avait perdu lourdement, mais proprement à Abidjan, lors de la manche aller. Cela nous avait anéantis moralement. Ici, on a joué pour sauver l’honneur, mais l’expérience de l’ASEC Mimosas a fait la différence », a expliqué Sidi SIDHA, l’entraîneur mauritanien du CF Cansado. « On a confirmé notre large victoire de l’aller. On était venu pour marquer des buts sans en prendre. On l’a fait dans des conditions climatiques très difficiles où le vent modifiait constamment la trajectoire du ballon. En plus la poussière rendait la respiration difficile. Mais on a fini par réaliser nos plans », a dit, pour sa part, Sébastien DESABRE, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas.

Devant un petit public acquis à la cause du CF Cansado, les joueurs de Sébastien DESABRE ont sur gérer leur match. Ils ont joué prudemment, avec beaucoup d’application et de discipline pour neutraliser leurs adversaires avant de lui donner des coups décisifs vers la fin de chaque mi-temps. Le fait d’ouvrir la marque les premiers a assommé leurs adversaires mauritaniens. A partir de là, la gestion du match est devenue plus aisée pour les Mimosas.

Les Mimosas passent ainsi sans encombres le Tour Préliminaire avec le mérite d’avoir su tenir leur rang devant les jeunes loups du CF Cansado.

De notre envoyé spécial à Nouakchott KONE Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre − 2 =