«L’équipe a produit un beau jeu…»

Walter AMMANN, le Directeur technique de l’ASEC Mimosas fait une analyse du dernier match des Mimos contre Le CF Cansado, lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il se félicite de la très bonne collaboration qui existe entre l’Académie et l’équipe professionnelle.#

Bonjour M. AMMANN. Nous aimerions avoir l’avis du Directeur Technique de l’ASEC Mimosas sur le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions 2011, que les Jaune et Noir ont remporté 7-0 contre le CF Cansado.

Je pense que l’équipe a joué pendant 30 minutes le football que nous souhaitons voir. C’est-à-dire une équipe compacte, combative avec une certaine maturité qui essaie de récupérer le ballon collectivement le plus haut possible et quand elle a récupéré le ballon, elle essaie tout de suite de jouer en profondeur. Malheureusement après le 4ème but inscrit à la 28ème minute par Bakayoko Adama, certains joueurs ont commencé à relâcher un peu.
Alors l’équipe a montré pendant 30 minutes ce qu’elle est capable de produire comme jeu. Maintenant il faut continuer à travailler dur, pour montrer que nous sommes capables de jouer de cette manière pendant 90 minutes.

Vous occupez aussi le poste de Directeur de l’Académie MimoSifcom, comment arrivez-vous à gérer ces 2 responsabilités?

C’est vrai que ce n’est pas facile. Les deux responsabilités signifient encore plus d’engagement et de travail de ma part. Aujourd’hui ça va déjà mieux. Parce que presque tout le monde a compris le discours du Directeur Technique et essaie de l’appliquer le mieux possible. Mon plus important travail est surtout de faire passer le message, assurer que le message est bien compris et contrôler qu’il est appliqué à tous les niveaux de l’organisation technique mise en place.

Quelles sont les relations qui lient aujourd’hui, l’Académie à l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas?

La base de la collaboration entre l’équipe professionnelle et l’académie est la même philosophie de travail et de formation. Elle doit être assurée par une collaboration directe et honnête entre l’entraîneur principal de l’équipe professionnelle et moi. Je peux vous dire que jusqu’aujourd’hui, cette collaboration est très bonne.

Lors de la rencontre ASEC Mimosas – CF Cansado, il y avait 8 joueurs issus de l’Académie MimoSifcom. Quel plus cela a-t-il apporté a l’équipe professionnelle selon vous?

Une meilleure communication, une meilleure compréhension de la philosophie de jeu pratiqué, une meilleure qualité du jeu collectif. La raison est que la bonne majorité des joueurs a été formée sur les mêmes bases. C’est par ailleurs aussi un des secrets du bon jeu collectif du FC Barcelone.

Propos recueillis
Par S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × deux =