6 Mimos défendront les couleurs du Pays

Le coup d’envoi de la 2e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011) sera donné ce vendredi 4 février, à partir de 17h, au stade d’Omdurman de Khartoum. Le match d’ouverture mettra aux prises le Soudan, pays organisateur, au Gabon. Ces deux pays sont accompagnés dans la poule A, par l’Algérie et l’Ouganda.#

La poule B abritera le Ghana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Niger. Alors que la poule D se composera de l’Angola, du Sénégal, le Rwanda et de la Tunisie.
Logée dans la poule C, avec la RDC (champion en titre), le Cameroun et le Mali, la Côte d’Ivoire essayera de faire mieux qu’à domicile, en 2009, lors de la 1ère édition, où les Eléphants s’étaient classés en 7e position sur 8.

Kouadio Georges, le sélectionneur national de l’équipe présente au Soudan pourra compter sur l’apport des 6 joueurs Mimos que sont Yeboah Daniel, Diomandé Ahmed Hervé, Koné Bakari, Kouakou N’Doua Irénée, Mangoua Kessé, et Bakayoko Adama.
Tous ces joueurs ont démontré leur bonne forme du moment à travers le tournoi des « Africains » et lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.

L’ASEC Mimosas sera donc présente dans tous les secteurs de l’équipe ivoirienne. Daniel yéboah et Diomandé Ahmed en défense, Koné Bakari, Kouakou N’Doua Irénée et Mangoua Kessé en milieu de terrain alors que Bakayoko Adama, après son triplé en Ligue des champions confirmera son grand talent de buteur dans le secteur offensif.

La Côte d’Ivoire entrera en scène le dimanche 6 février, contre le Mali, à partir de 17h.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − trois =