Pourquoi le choix du stade R. Champroux ?

Nombreux sont les Actionnaires qui se demandent, pourquoi les Mimos ont livré leur premier match de Ligue des Champions au stade Robert Champroux alors que l’ASEC Mimosas joue habituellement ses matches internationaux au stade Félix Houphouët Boigny.
Les fidèles supporters des Jaune et Noir n’ont pas compris ce choix et l’ont fait savoir dans les propos recueillis par nos reporters, dans les tribunes du stade Robert Champroux, avant la confrontation ASEC / CF Cansado.#

Grah Francis (Actionnaire)
« Je pense que jouer au stade Robert Champroux peut constituer un handicap pour l’ASEC Mimosas, car les dimensions de ce stade comparées à celles du stade Félix Houphouët Boigny sont petites. Cette décision n’est pas faite pour arranger nos Mimos qui sont plus efficaces lorsqu’ils évoluent sur un stade comme le Félicia. Au contraire, l’équipe adverse qui vient défendre en limitant les dégâts n’aura pas trop de problèmes pour tirer son épingle du jeu. Je me pose des questions sur ce choix opéré. »

Kouakou Koffi Pascal (Actionnaire)
« Jouer au stade Robert Champroux ne permet pas à l’ASEC de développer son jeu. Peut-être que ce choix est lié à la situation socio politique que traverse le pays, ou bien, cela est une décision des dirigeants de l’ASEC Mimosas ? Est-ce-que cette décision est définitive ? Qu’on nous situe sur ce changement. »

Les raisons sont diverses sur cette question. Les Actionnaires veulent en savoir plus.
ASEC.CI, soucieuse de répondre aux préoccupations des supporters a rencontré le Directeur Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas pour tenter d’éclairer la lanterne de ces fidèles supporters.

Benoit YOU (Directeur Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas)
«Il est exact que les équipes ivoiriennes qualifiées en Ligue des Champions jouent habituellement leurs matches au stade Félix Houphouët Boigny, le plus grand stade du pays mais aussi celui qui offre en principe la meilleure qualité de pelouse.
C’était également le souhait de l’ASEC Mimosas et les arguments relevés ci-dessus par les Actionnaires sont tout à fait recevables (dimensions du terrain, qualité de la pelouse, gazon naturel, capacité du stade …).
Cependant, la raison principale qui a entraîné la décision de la Fédération Ivoirienne de Football de jouer ce match du Tour Préliminaire au Stade Robert Champroux est la qualité actuelle de la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny. Suite aux manifestations qui y ont été organisées lors des derniers mois, celle-ci est impraticable.

Cette décision n’est pas définitive pour toute Ligue des Champions de la saison 2011 et nous espérons que cette pelouse redevienne praticable rapidement afin que nous puissions recevoir nos nombreux Actionnaires qui se sentent à l’étroit au Stade Robert Champroux. »

Propos recueillis par
H.koné & S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + dix-sept =