7-0, un record égalé

L’ASEC Mimosas a brillamment battu l’équipe mauritanienne du CF Cansado sur le score fleuve de 7 buts à 0. C’était le dimanche 30 janvier dernier, au stade Robert Champroux de Marcory, lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions.
L’ASEC Mimosas égale ainsi son record de but  en Ligue des  champions de 2001.#

En effet, le dimanche 7 octobre 2001, les Mimos avaient réalisé un festival offensif en infligeant un cinglant 7 – 0 au Algériens du CR Belouizdad, en match de poule, lors de la 5 e journée de la Ligue des Champions.

Koné Bakari « Baky» (2 buts), Koutouan Nantcho « Tony » (2buts), Tiéné Siaka « Chico » (1 but), Touré Kolo (1but) et Addoh Jacques (1but) avaient été les buteurs de ce match.

L’ASEC version Sébastien DESABRE, a donc réédité cet exploit qui est le fruit d’un travail de préparation remarquable effectué  depuis le début de la  saison 2011.

Avec la nomination de Walter AMMANN, à la  tête de la Direction technique et le recrutement de Sébastien DESABRE comme entraîneur de l’équipe professionnelle, les Mimos ont réalisé une préparation d’avant-saison conséquente ponctuée par un stage d’une semaine au Ghana.
Le tournoi des « Africains », disputé  juste avant le début des compétitions africaines,  a permis à DESABRE de jauger la valeur de ses joueurs en compétition officielle.

Avec une première sortie réussie face au Séwé Sport de San Pedro, grâce au but de Kouakou N’Doua Irénée, les Mimos ont ensuite été contraints à deux matches nuls contre la JCAT (1-1) et contre l’Africa Sports (0 – 0), dans des conditions très difficiles suite à l’expulsion en début de match de l’un de ses joueurs.

L’ASEC  s’était classée en 2e position de ce tournoi qui fut très utile.

Suite à ce tournoi, les Actionnaires étaient partagés quant à l’état de préparation de leur équipe puisqu’ils jugeaient à plus de 46% que l’équipe était prête et à plus de 45%  d’avis un peu plus réservés.

La rencontre  aller du tour préliminaire contre le CF Cansado était le 4e match officiel des Mimos et ils ont répondu de la plus belle des manières à ces quelques inquiétudes en présentant une équipe prête physiquement et tactiquement.

Cette victoire est de bon  augure et tous les Actionnaires sont impatients de revoir cette équipe sur le terrain.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − cinq =