SD:«Nous avons pris la rencontre au sérieux»

L’ASEC Mimosas s’est facilement imposée sur le score de 7 buts à 0, au détriment des mauritaniens du CF Cansado, ce dimanche 30 janvier, devant un chaleureux public au stade Robert Champroux de Marcory.  Bakayoko Adama (3 buts), Kouakoua N’Doua Irénée (1but), Sankara Robert (1 but), Okou Zahui Stéphane (1 but) et Yao Krizo (1 but) ont été les bourreaux des mauritaniens.#

Certainement très affectés par ce score fleuve, les Mauritaniens ont refusé de s’exprimer en conférence de presse d’après-match. L’Entraîneur de l’ASEC Mimosas, Sébastien DESABRE et son Capitaine, Daniel YEBOAH, en ont été les seuls intervenants.

Voici leurs réactions : 

Sébastien DESABRE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« Nous avons pris cette rencontre très au sérieux, parce qu’ il fallait affirmer à domicile notre objectif quelque soit l’adversaire. La détermination des joueurs lors du premier quart d’heure a fait la différence.  Dans le contenu, nous avons mis en place quelque chose pour faire la différence assez rapidement en début de match et cela a bien marcher. On a su être très concentré en deuxième mi-temps. Les joueurs sont à féliciter. Nous, nous les préparons et les accompagnons dans ce sens. L’adversaire nous était inconnu, nous nous sommes donc focalisés sur notre jeu pour maîtriser notre sujet. Il y a un match retour dans quelques semaines, nous ne serons qualifiés qu’à la suite de ce match. Notre objectif n’est pas de passer le tour préliminaire, mais d’accéder aux matches de poule de la Ligue des champions ».

Daniel YEBOAH (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Nous avons encore un match à jouer en Mauritanie pour obtenir notre qualification. Nous avons réussi un bon match parce que nous avons eu une bonne préparation d’avant-saison et fait un bon tournoi des « Africains ». Nous continuons à travailler parce que nous voulons aller loin dans cette compétition africaine».

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =