Un festival Offensif

Pour le match aller du tour préliminaire de Ligue des Champions d’Afrique 2011, l’ASEC Mimosas a affronté le CF Cansado cet après midi, au stade Robert Champroux de Marcory.

Les Mimos ont offert un spectacle offensif en pressant les mauritaniens dès le début du match. Grâce à ce pressing et à une bonne qualité de jeu, les Jaune et Noir ouvrent le score dès la 3ème minute avec un but de Sankara Robert suite a un corner de Koné Bakary.#

Une autre occasion est obtenue après un penalty concédé par un défenseur mauritanien, qui fait une faute de main dans la surface de ses buts, sur un centre d’Okou Zahui. Mais le Gardien mauritanien stoppe la frappe de Bougouhi Jean-Jacques à la 12ème min.

L’envie de bien jouer, une volonté de fer et plusieurs occasions ont permis aux Mimos d’obtenir un score de 4-0 à la mi-temps, grâce a des buts successifs de Kouakou Irénée à la 15ème minute et de Bakayoko Adama qui inscrit deux buts aux 21ème et 27ème minute.

Le début de la seconde période fut moins intense dans le rythme de jeu, mais les Minos n’en sont pas restés là. Les garçons de DESABRE ont aggravé le score avec 3 buts supplémentaires. Inscrits respectivement par Okou Zahui Stéphane (78ème), Bakayoko Adama (84ème) et Yao Krizo(87ème).

Au cours de cette première rencontre de Ligue des Champions d’Afrique 2011 pour l’ASEC Mimosas, Bakayoko Adama a ainsi été l’auteur d’un triplé.

Les joueurs étaient très concentrés tout le long du match. Ils ont suivi la préparation et les stratégies prescrites par l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, Sébastien DESABRE. Ils obtiennent un résultat qui leur permettra de voyager en Mauritanie dans de bonnes conditions pour préparer les prochaines échéances africaines qui les attendent.

Cliquez sur ce lien pour revivre le Match Live Texte.

S. Famien

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 4 =