Une belle expérience

La 1ère édition du tournoi dit « des Africains » a connu son dénouement le samedi 22 janvier 2011 dernier, au stade Robert Champroux de Marcory, avec le derby ASEC Mimosas – Africa Sports.

Débuté le samedi 15 janvier, dans le but de permettre aux équipes engagées en Coupes Africaines de disputer des matches de compétition, ce tournoi a mis aux prises les équipes de l’ASEC Mimosas (champion en titre), de la JCAT (le dauphin), de l’Africa Sports (vainqueur de la Coupe nationale) et du Séwé Sport de San Pedro (3e du championnat 2010).#

Trois journées disputées en une semaine ont permis aux nombreux supporters et sportifs présents pendant les matches de voir les nouvelles dispositions des « Africains ».

Cette première expérience a été une réussite, tant au niveau de la qualité des matches joués qu’au niveau de l’ambiance dans le stade.

Les supporters et les fanatiques du football ont fait nombreux le déplacement pendant ces trois journées.

L’Africa Sports (2 victoires et 1 nul) a remporté le tournoi aux dépens de l’ASEC Mimosas (1 victoire et 2 matchs nuls), de la JCAT (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), et du Séwé Sport de San Pedro (3 défaites).

Yéboah Daniel, le gardien international de l’ASEC Mimosas a été élu meilleur gardien du tournoi. La palme du meilleur joueur du tournoi est attribuée à Coulibaly Djemory, l’Avant-centre de la JCAT, prêté par l’ASEC Mimosas.

Harouna Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + 15 =