«Nous avons un projet de jeu ambitieux»

L’entraîneur principal des Jaune et Noir, Sébastien DESABRE, dresse un bilan du tournoi des Africains qui a pris fin le samedi dernier. A travers ces 3 questions, il nous livre ses impressions. Interview#

Quel bilan faites-vous du tournoi des Africains ?

Un bilan satisfaisant, car l’objectif visé  était de faire une bonne préparation d’avant-saison. Au cours de ce tournoi, j’ai pu remarquer que l’équipe a bien progressé au niveau physique. Les garçons ont été combatifs, ils ont répondu présents dans les duels et dans l’abnégation.  
J’ai pu voir plusieurs joueurs en situation de match, c’est donc un point très intéressant, des joueurs ont confirmé et d’autres sont en retard par apport à mes attentes.
J’ai également vu de belles équipes qui essayent de produire du jeu, c’est une bonne chose pour le championnat.

Lors d’une récente interview que vous avez accordée à notre site, vous souhaitiez avoir au moins 4 matches de préparation avant d’aborder la Ligue des Champions. Le Tournoi des Africains vous  a permis d’en jouer trois. Êtes-vous satisfait et  prêt pour la rencontre du dimanche prochain contre l’ASC SNIM Casando ?

C’est  vrai qu’il me manquera un match pour vraiment avoir vu tous les joueurs en situation, mais ca viendra. Concernant le match de ligue des champions, le rythme sera un peu une inconnue, mais la motivation et la bonne préparation physique seront des atouts. Je pense que pour récolter les fruits du travail que nous produisons à sol béni, il faudra un peu de temps mais les joueurs travaillent tellement que je suis confiant.

Avez-vous une idée de votre prochain adversaire ? Comment préparez-vous cette confrontation ?

Je connais peu cette équipe, les informations sont dur à avoir, mais ce qui m’intéresse c’est mon équipe. Si nous on est bon, il n’y aura pas de mauvaise surprise. Il faut donc prendre le match au sérieux et produire du jeu pour construire notre victoire, ce qui est très importante à domicile.
Le projet de jeu que nous avons est ambitieux et demande un niveau d’exigence élevé de la part des joueurs, je sens qu’ils ont pris conscience de cela. Il faut maintenant travailler les automatismes notamment dans la phase de finition pour être efficace devant le but.

Interview réalisée par
S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + onze =