ASEC – AFRICA 0-0

Le tournoi des Africains a pris fin ce jour  avec la rencontre ASEC – AFRICA, premier derby de la saison. Ce match a attiré une grande foule d’amateurs de football.

Dès le début du match, les Mimos se montrent entreprenants et Mangoua Késsé donne le ton en servant Kouakou Irénée, qui malheureusement manque de peu les buts de l’AFRICA.#

A la 17ème minute, suite à une erreur de jugement du défenseur central Robert SANKARA, l’attaquant de l’Africa se retrouve seul face à Daniel YEBOAH. Le défenseur jaune et noir le sèche et provoque un penalty. En tant que dernier défenseur, il se fait expulser. Heureusement pour les Mimos, KOFFI Christian rate le penalty en envoyant le ballon sur la barre transversale.

Profitant de la supériorité numérique, l’AFRICA enchaine les actions en maintenant une forte pression et en opposant un défi physique aux Mimos. Les joueurs de Sébastien DESABRE répondent de la meilleure des manières en produisant du jeu.

Les joueurs retournent les vestiaires sur le score de 0-0.

De retour sur la pelouse, l’infériorité numérique des Jaune et Noir ne les empêche pas d’aller aux buts en se créant de franches occasions. Ils fournissent même un très beau spectacle technique soutenu par les actionnaires.

Si l’Africa remporte ce tournoi amical, les hommes de Me Roger OUEGNIN peuvent être satisfaits de cette opposition qui fut une bonne répétition, à 10 contre 11, avant le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions qui se disputera dans 8 jours dans ce même stade contre le champion mauritanien.

Benoît You

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 2 =