L’ASEC et la JCAT coupent la poire en deux

L’ASEC Mimosas et la JCAT ont partagé la poire en deux (un but partout), cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, lors de la 2ème journée du tournoi des Africains.
C’est la JCAT qui se procure la première occasion par un tir non cadré de son n°13, Touré Idrissa.
L’ASEC Mimosas dans un système de 4-4-2 avec un milieu à plat se signale par des débordements de son milieu de terrain Koné Bakary#.
Bien qu’animé en milieu de terrain, le match est pauvre en occasion de buts. La JCAT réussit tout de même à ouvrir le score à la 30ème minute de jeu par son avant centre Coulibaly Djémory sur une erreur monumentale de la défense Mimosas.
L’ASEC essaie vainement de revenir au score. La première mi-temps se solde par le score de 1 but à 0, à l’avantage de la JCAT.

L’ASEC entame la 2ème période tambour battant. Deux minutes après le coup d’envoi, Kouakou N’Doua Irénée adresse un centre sur la tête de Kayode Olarenwaju qui manque de faire la parité au score.
Six minutes plus tard, soit à la 53ème minute, Yao Krizo adresse une frappe imparable qui crucifie le gardien de la JCAT. (JCAT 1 / ASEC 1)

A partir de cet instant, l’ASEC fait le siège de la JCAT qui procède par des contre-attaques. L’ASEC est bien meilleure en cette 2ème période, les actions se multiplient et s’enchaînent sans réussite. C’est finalement sur ce score de un but partout que l’arbitre ramenera les 2 équipes aux vestiaires.

Avec 4 points, l’ASEC Mimosas occupe la 2ème place du Tournoi des Africains derrière l’Africa Sports (6 points) qui s’est defait du SEWE Sport sur le score de 1-0. L’ASEC disputera le dernier match du Tournoi ce samedi 22 Janvier contre l’Africa à 16h et ce match fera office de finale.

H. Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + 16 =