De belles promesses

Grâce à cette première journée du Tournoi des Africains  qui lance la saison 2011, les Actionnaires ont pu enfin voir évoluer leur équipe en match officiel, ce qu’ils attendaient depuis longtemps.

Ce fut contre l’équipe du SEWE Sport de San Pedro, classée 3ème de la Ligue 1 la saison passée et qualifiée pour la Coupe de la Confédération.#

Les Actionnaires étaient nombreux au Stade Robert Champroux pour avoir un aperçu de l’équipe concoctée par son nouvel entraîneur Sébastien Desabre, après une longue préparation passée par le Ghana.

Après une première mi-temps équilibrée et avec peu d’occasions franches, l’ASEC Mimosas a nettement pris le dessus sur son valeureux adversaire en seconde mi-temps. Le but de KOUAKOU N’Doua Irénée dès la reprise, sur une frappe croisée des 20 mètres, (48’) illustre bien le changement d’état d’esprit des Mimos. Les jaune et noir offriront un beau spectacle en se procurant de très nombreuses occasions, sans pouvoir malheureusement inscrire un second but.

Sur le plan tactique, on retiendra que l’ASEC Mimosas de DESABRE a joué en 4-4-2 avec un milieu à plat  et avec la volonté de pratiquer un jeu de qualité. Dès cette première rencontre, on note que l’équipe est déjà bien organisée et que les recrues semblent bien intégrées, particulièrement le défenseur SANKARA Robert qui apporte une agressivité qui sera utile en Ligue des Champions.

Cette victoire (1-0) semble offrir de belles promesses pour la suite de la saison et les 2 prochains matches contre la JCAT et l’Africa Sport d’Abidjan doivent permettre à notre équipe d’être totalement prête pour la double confrontation contre le champion mauritanien à partir du 30 Janvier 2011.

Retrouvez la feuille de match en cliquant sur ce lien.

Benoît YOU

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − dix-sept =