Quelle ASEC pour ce début de saison ?

La Coupe Félix Houphouët Boigny ouvrait chaque année la saison. Cette année, la Fédération Ivoirienne de Football en a décidé autrement. Elle organise un tournoi palliatif qui mettra aux prises les quatre représentants engagés en Coupes Africaines. L’ASEC, l’Africa, le Séwé et la JCAT sont les équipes concernées par cette compétition. Ces matches leur permettront de se mettre en jambe, en vue d’amorcer dans de bonnes conditions, la Ligue des Champions et la Coupe CAF.#

Le coup d‘envoi de ce tournoi sera donné ce samedi, à 14h, au stade Robert Champroux avec la rencontre Africa Sport d’Abidjan / JCAT.

A 16h00, ce sera l’entrée en lice des Mimos qui en découdront avec les Séwéké de San Pedro.
L’ASEC, le champion en titre, aura l’occasion de faire une revue de ses troupes après tous les aménagements fait tout au long de l’avant saison.

L’entraîneur de l’ASEC Mimosas, Sébastien DESABRE sera pour la première fois sur le banc pour un match officiel. Occasion pour lui, de conduire ses poulains à une victoire qui augmentera assurément sa côte de sympathie auprès des Actionnaires. Le technicien français espère une grosse performance de ses joueurs.
Les recrues du mercato devront marquer leur présence dans le jeu, s’ils veulent préserver la confiance de l’encadrement technique et la faveur des Actionnaires.

En face d’elle, le Séwé Sport de San Pedro, équipe classée 3ème lors du dernier championnat national, tentera de se faire une idée de ses recrues avant de rencontrer son prochain adversaire, Ashanti Gold du Ghana en Coupe de la Confédération. Boudo Mory, le technicien du Séwé tentera de prendre le dessus sur l’ogre mimos, en vue de se faire un moral pour la suite de la compétition Africaine.

A quelques heures du début de ce tournoi, force est de constater que les interrogations vont bon train.
Comment jouera l’ASEC ? Quel système de jeu, Sébastien DESABRE privilégiera-t-il ? Quel changement, l’encadrement technique a-t-il instauré dans le jeu ? La préparation d’avant saison va-t-elle porté ses fruits ? Les recrues du mercato répondront-elles présentes ?
Autant de questions qui trouveront un début de réponses ce samedi, au stade Robert Champroux, en sachant que l’essentiel sera d’être prêt le dimanche 30 Janvier 2011 pour la réception du champion mauritanien ASC SNIM-Cansando à l’occasion du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Les Actionnaires sont invités à venir nombreux, soutenir les Jaune et noir qui effectueront leur première sortie officielle.

Allez les Mimos !!

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − douze =