Les Actionnaires en parlent

Les champions de Côte d’Ivoire viennent d’arborer leurs nouveaux vêtements pour la saison 2011. Depuis le 1er janvier 2011, l’effectif définitif de l’ASEC Mimosas est connu à la grande joie des inconditionnels de la famille Jaune et noir.#
Et déjà, l’opinion sportive Ivoirienne, les journaux sportifs et bien d’autres acteurs du football se prononcent sur la valeur de cet effectif.

Les Actionnaires du site internet de l’ASEC Mimosas ne sont pas restés en marge, ils ont eux aussi, au cours du sondage lancé la semaine dernière sur asec.ci, donné leurs impressions après la présentation du nouvel effectif.

Les opinions sont diverses et partagées.
45% d’entre eux estiment que ce recrutement reste moyen. Ces Actionnaires reconnaissent la valeur du recrutement mais pensent que des efforts restent encore à faire. En effet, ces derniers se plaignent de la provenance de ces recrues issues en général des clubs de L1 ou L2. Ils souhaitent avoir plus de recrues de championnats étrangers pour espérer rivaliser avec les équipes engagées en Ligue des Champions. Selon eux, ces renforts extérieurs pourraient donner un précieux coup de main à nos poulains engagés en Coupe Africaine.

Un internaute, M. Téhé Jean Paul, s’exprime après le recrutement de DIABY Aboubacar Sidiky (Ex-milieu de terrain de la SOA): « Je suis très heureux de nos recrues, merci à Me Roger OUEGNIN, mais il faut faire encore plus. Voir dans la sous région pour recruter d’autres joueurs capables de faire briller l’ASEC. Merci».

L’avis de M. Téhé Jean Paul n’est pas partagé par d’autres Actionnaires qui estiment que ce mercato a été très bénéfique pour l’ASEC Mimosas (30,71 %)
Pour ces derniers, le recrutement semble très équilibré (4 attaquants, 5 milieux, 5 défenseurs). M.Evrard THOKOUT, un autre internaute se dit satisfait de ce mercato : « C’est vraiment du costaud en défense et en attaque sur le plan physique. Je pense que ça sera grave cette année, car la technique, c’est déjà un acquis. Je parie sur demi-finale en Ligue des Champions au moins. Prière conserver cet effectif pour au moins 3 ans s’il vous plaît».

Une minorité d’Actionnaires (15,75%) est pessimiste quant à l’effectif 2011.
M. Okou, un inconditionnel de asec.ci pense que cet effectif ne fera pas le poids cette année : «Ça c’est encore des joueurs médiocres que nous avons recruté. On ne peut pas aller en Ligue des Champions avec l’attaquant de Hiré Fc qui est resté bon dernier tout le long du championnat et qui est descendu en D2.»

7,87% ont préféré ne pas s’exprimer avant d’avoir vu le nouvel effectif à l’œuvre. Voici en détail, le contenu de ce débat :

« Quel bilan faites-vous du Mercato de l’ASEC Mimosas ? »
a/ Positif 30,71%

b/ Moyen 45,67%
c/ Négatif 15,75%
d/ Sans opinion 7,87%

Après cette série de discussions, l’heure de la vérité a sonné. L’occasion sera donnée à Sébastien DESABRE et ses poulains de confirmer ou infirmer les premières impressions des Actionnaires en entamant, dès samedi prochain, le tournoi de mise en jambes des équipes engagées en Coupes Africaines.

A ce sujet, on se pose la question de savoir quel intérêt l’ASEC Mimosas doit accorder à ce tournoi. Réagissez chers internautes, en donnant votre avis dans le sondage en cours.

«Selon vous, quelle importance revêt pour l’ASEC Mimosas le tournoi à 4 qui débutera le 15 janvier prochain ?»
a/ Une compétition à gagner
b/ Une revue de l’effectif
c/ Une préparation aux Coupes Africaines
d/ Sans opinion

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + 6 =