« Nous jouons pour gagner »

De retour de son voyage en France, l’entraîneur des Jaune et noir, Sébastien DESABRE a repris les entraînements avec son groupe, depuis le lundi dernier.
Conscient des échéances futures qui approchent à grands pas, le technicien Mimos nous dévoile son plan de travail à travers ces 3 questions.#

Le mercato a pris fin depuis le 31 décembre dernier, que pensez-vous de votre effectif actuel ?

C’est un effectif jeune et en devenir. Nous devons donc beaucoup travailler pour obtenir le meilleur de chacun au service du collectif.
Un gaucher offensif nous aurait permis d’avoir plus de solution concernant l’équilibre de l’équipe.

Quelles stratégies avez-vous mis en place pour préparer la Ligue des Champions, prévue les 28, 29 et 30 janvier prochain ?

Nous avions réalisé un programme complet avec comme objectif prioritaire cette date, mais je dois avouer que nous nous adaptons presque au jour le jour, car la situation politique du pays nous y oblige.
On réalise des oppositions internes comme des matches amicaux, mais j’aurais souhaité jouer 4 matches amicaux avant le 28 janvier, avec au moins un match sur le terrain où on recevra notre prochain adversaire en Ligue des Champions, mais je ne sais pas si cela sera possible.

ndlr : Interview réalisée le vendredi 7 Janvier 2011. L’organisation d’un tournoi opposant les 4 équipes « africaines » a été annoncé après la réalisation de cette interview. Ce tournoi permettra ainsi de répondre aux attentes de Sébastien Desabre

Quelle phase de la Ligue des champions souhaiteriez-vous au moins atteindre cette saison ?

Je souhaite que l’équipe fasse le meilleur parcours possible en fonction de ses possibilités. Je pense que tout le monde connait les ambitions du club concernant la Ligue des Champions. Quand on joue une compétition, c’est pour aller le plus loin possible.

Propos recueillis
par S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =