ASEC MIMOSAS, version 2011 !

Ça y est !
L’effectif 2011 de l’ASEC Mimosas est enfin disponible de manière officielle.
Après la période d’enregistrement des joueurs qui a pris fin le vendredi 31 décembre, à minuit, l’effectif professionnel de l’ASEC Mimosas qui se dessinait à l’horizon a pris forme.
Les Jaune et Noir pourront compter cette année sur un groupe de 30 joueurs dynamiques composé de 3 gardiens de buts, 10 défenseurs, 11 milieux de terrain et 6 attaquants.#

Les gardiens de buts

Avec comme titulaire, l’international gardien de but des Eléphants, YEBOAH Daniel est le joueur qui devra le plus assurer la défense de ce compartiment. Il sera soutenu dans sa tâche par une nouvelle recrue SANOGO Moussa (ex Suphan Buri F.C Thaïlande) et CISSE Adama formé à l’Académie MimoSifcom.

Les défenseurs

Ce secteur a été renforcé avec la venue de recrues extérieures et expérimentées comme SANKARA Robert, DIOMANDE Mediomo, KONE Souleymane et la montée en équipe professionnelle d’Académiciens, tels ABLAKOR Yao Yves, KOFFI Gauthier, KONATE Daouda, qui voudront tirer leur épingle du jeu. Ce groupe pourra s’appuyer sur l’expérience de Diomandé Ahmed, Sogodogo Lamine et Okou Zahui.

Les milieux de terrain

Sébastien DESABRE aura fort à faire vu la pléthore de joueurs talentueux dont il dispose dans ce secteur de jeu. C’est un compartiment qui connaîtra une rude concurrence pour l’obtention d’une place de titulaire.
Ce secteur a été renforcé par la venue de DOLE Médéric, TOURE Sori, DIABY Aboubacar. Ils viendront apporter tout leur savoir faire pour combler les failles observées lors de la saison passée. Ils seront aidés dans leur mission de ZAGBAYOU Hugues, KOUAKOU N’Doua Irénée, KONE Bakary, MANGOUA Kessé, N’GOSSAN Antoine, SERI Jean Michaël , DOGBA Gnagbo Ange et KAPLAKA J’taime.

Les attaquants

Selon certains Actionnaires, ce secteur a manqué d’efficacité durant les saisons précédentes.
L’encadrement technique de l’ASEC Mimosas a fait des restructurations en faisant revenir de prêt le meilleur buteur du championnat ivoirien de l’année 2010, BAKAYOKO Adama convoqué précédemment en sélection nationale A. Il sera soutenu par l’expérimenté Halidou GARBA et de YAO Krizo Jean Imere. Ces derniers pourront compter sur l’expérience de BOUA Koffi Davy, BOUGOUHI Jean-Jacques et KAYODE Olarenwaju Ayobami qui ont déjà fait leur preuve au sein du club.

Tous les Actionnaires sont en attente des preuves de cette nouvelle équipe avec à sa tête, Sébastien DESABRE, le technicien Mimos qui continue depuis Sol Béni, à mobiliser ses troupes en vue des batailles futures. La machine Jaune et Noir est en marche…

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × cinq =