L’adversaire de l’ASEC Mimosas

La Confédération Africaine de Football a publié, ces derniers jours, le calendrier de ses deux compétitions majeures au niveau des clubs : celui de l’Orange-CAF Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. L’ASEC Mimosas croisera le fer avec l’ASC SNIM-Cansando de Mauritanie.#

C’est connu depuis quelques jours. L’Orange-CAF Ligue des champions débutera les 28, 29, 30 janvier 2011. Quarante-six (46) équipes dont l’ASEC Mimosas sur cinquante-cinq (55) au total seront sur la ligne de départ. Les neuf autres que sont l’Entente Sportive de Sétif (Algérie), Al Ahly (Egypte), Ittihad (Libye), Stade Malien (Mali), TP Mazembe (RD Congo), Al Hilal (Soudan), Merrikh (Soudan), l’E.S.T. (Tunisie) et Dynamos (Zimbabwe) sont exemptées pour ce tour. Toutes nourrissent l’ambition d’arracher la couronne de champion au TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo), double vainqueur de la compétition en 2009 et en 2010.

Les Mimosas dans l’inconnu

L’ASEC Mimosas croisera le fer avec la formation de l’ASC SNIM-Cansando, championne de Mauritanie. Le match aller aura lieu au Stade FHB et le retour quinze jours plus tard en Mauritanie. Ce sera un saut dans l’inconnu d’autant que ce sera la première fois que l’ASEC Mimosas affrontera une équipe mauritanienne en Coupe d’Afrique. Ce qui d’ailleurs devrait inciter à la prudence pour éviter des surprises désagréables.

L’ASC SNIM-Cansando est un club de football basé à Nouadhibou. Il domine le championnat national mauritanien depuis deux saisons pour l’avoir remporté successivement en 2009 et en 2010 après avoir été vice-champion, en 2007. Il est également détenteur d’une Coupe nationale remportée en 1992. La première participation de ce club à une compétition africaine remonte à 1993 lorsqu’il disputa la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe. Puis, après avoir végété un moment dans les divisions inférieures du football mauritanien, il est remonté en première division, en 2002. Et en 2008, il a connu sa toute première participation à la Ligue des champions de la CAF.

L’autre représentant ivoirien, la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville affrontera l’ASFA du Niger. La JCAT aura l’avantage du terrain au match retour puisque la manche aller se jouera à Niamey.

Le programme du tour préliminaire de l’Orange-CAF Ligue des Champions de la CAF

K.Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 1 =