Une aventure positive

L’ASEC Mimosas continue sa préparation d’avant-saison.
La semaine dernière, elle a effectué un stage de préparation au Ghana, dans l’antre de Fetteh Feyenoord Academy.

Les Mimos ont séjourné dans l’enceinte du somptueux Bilder Hotel Tills de Gooma Fetteh, situé en bordure de mer. Cet hôtel est situé à 5 mn en car du centre de Feyenoord Academy Fetteh qui abrite plusieurs terrains dont un synthétique, sur lequel les Mimos se sont entraînés.#

Ces conditions sont idéales pour réaliser une bonne préparation d’avant-saison selon l’avis du Directeur Technique de l’ASEC Mimosas, Walter AMMANN, qui affirme que « le travail s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nous avons été satisfaits du terrain, de l’alimentation et du logement. L’effectif a baigné dans un cadre de travail propice pour progresser physiquement et améliorer la cohésion du groupe. »

En effet, le groupe de DESABRE a beaucoup travaillé pour progresser aussi bien physiquement, techniquement que tactiquement dans le jeu. Et cela tant sur les plans individuels que collectifs.
Pour le Directeur Technique, c’est une préparation qui aura des retombées positives.
« Nous avons pu remarquer un programme bien préparé avec une parfaite communication entre les joueurs qui se sont bien appliqués sur le terrain. Sébastien n’a pas fait dans les détails, il a veillé au grain sur l’application des consignes données aux joueurs. Ceux-ci ont démontré que la cohésion était parfaite au niveau du groupe ».

De retour à Sol Béni, le dimanche dernier, une trêve a été observée au niveau des entraînements, suite à la crise post électorale que traverse le pays. Ce qui vient freiner la préparation des Mimos. Mais tous espèrent que cela se calmera vite pour que le travail reprenne dans la sérénité. C’est une situation imprévue, mais l’encadrement technique se dit prêt à s’adapter à cette réalité en prenant des mesures pour aborder la Ligue des Champions dans les meilleures conditions.

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + dix =