« Nous avons atteint nos objectifs… »

Depuis le dimanche 19 décembre dernier, les Mimos ont regagné Sol Béni, après une semaine passée, au Ghana en vue de préparer la prochaine saison.
Sébastien DESABRE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas fait un bilan de ce stage.#

Comment s’est déroulé ce premier stage au Ghana?

« Le stage s’est déroulé comme nous l’avions prévu, c’est-à-dire avec beaucoup de travail et dans une ambiance très studieuse. L’accueil de la part des dirigeants de Feyenoord Academy a été excellent, et la structure de travail mise à notre disposition était de qualité. C’est le lieu de remercier les responsables de cette Académie pour cet accueil chaleureux.»

Dans une récente interview que vous avez bien voulu accorder à notre site, vous avez signifié que ce stage, au Ghana, visait 2 objectifs majeurs que sont : renforcer la cohésion du groupe et réaliser une charge de travail importante dans un temps relativement court.
Pensez-vous que ces objectifs visés ont été atteints?

« Ce déplacement a été très positif pour l’effectif. Nous avons pu tester la réaction des garçons dans la difficulté. Heureusement, ils ont répondu présent et c’est de bon augure pour la suite de la préparation .Nous avons également travaillé à mettre en place une organisation de jeu, qui est la base de tout notre travail tactique.
Ce stage s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec un échange perpétuel et la mise en place de méthodes de communication pour améliorer la synergie entre toutes les parties (staff, coach, joueurs) afin d’être plus performants. Nous pensons que le message est passé. »

La CAF vient de publier le programme des matches de la Ligue des Champions 2011 qui débutera dans le mois de Janvier. Quelle suite prévoyez-vous pour la préparation de cette compétition?

« La planification a été faite pour être 100 % prêt fin janvier, donc ce n’est pas une surprise pour nous.

Par contre, la situation politique du pays est un frein à notre préparation car nous avons dû annuler les entraînements, à Sol Béni. Nous espérons les reprendre dès la semaine prochaine, car nous sommes tous motivés pour cette première échéance. »

Propos recueillis par Stéphane F. M

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × un =