L’ASEC en ligue des champions

Compétition annuelle opposant les meilleurs Clubs africains, la Ligue des Champions de la CAF ou Orange CAF Champions League, est la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs.
Fondée en 1964, sous l’appellation de Coupe d’Afrique des clubs Champions, elle devient Ligue des champions de la CAF à partir de 1997.

L’ASEC Mimosas brilla la première fois en 1971# en atteignant la demi-finale de cette compétition. Elle jouera trois autres demi-finales en 1976, 1992 et 1993 et une finale en 1995.

Depuis que cette compétition s’appelle Ligue des champions de la CAF, les jaunes et noirs ont été deux fois demi-finaliste en 2002 et 2006 et ont obtenus leurs premier titre en 1998 face au Dynamos FC de Harare. Ce sacre continental, lors de la seconde édition de la ligue des Champions de la CAF fut remporté après un nul blanc à Harare et une victoire 4-2 à Abidjan, le 13 décembre 1998. Cette victoire est restée gravée dans les mémoires.

Cette 15ème édition 2011, redonne espoir aux Actionnaires qui sont prêts à une mobilisation entière qui réagissent déjà sur la toile. Nous pouvons citer :

Kouassi Amany
« Actionnaires mobilisons-nous pour le succès de notre équipe dans cette compétition. Ensemble, nous ferons des miracles. »

Aristide Eric
« Actionnaires, la qualification de notre équipe en 1/4 passe par un soutien total. Alors tous derrière l’équipe pour une belle campagne africaine. »

Rendez-vous en janvier pour le début de cette belle aventure.

Allez les Mimos !

Stéphane F. M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − cinq =