«Atteindre les objectifs assignés»

DIOMANDE Ahmed Hervé et N’DOUA Kouakou Irénée, sont les deux figures de proue de l’ASEC Mimosas. Ils entament leur 7 ème année consécutive pour le premier et la 6 ème année pour le second, sous les couleurs jaune et noir. Ici, ils croisent leurs regards sur la nouvelle saison que prépare l’ASEC Mimosas.#

Comment se présente le stage du Ghana pour vous?

DIOMANDE Ahmed Hervé : Tout se passe bien et dans les meilleures conditions. L’esprit est bon. Ce stage nous permet de parfaire notre forme physique et tactique.
N’DOUA Patrick Irénée: Tout porte à croire que l’objectif assigné à ce stage sera atteint à savoir une cohésion parfaite du groupe dans un bon esprit d’équipe.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison, que ce soit à titre personnel ou collectif ?

DIOMANDE Ahmed Hervé : Collectivement, aller plus loin en Ligue des champions et faire une razzia au plan national. A titre personnel, je souhaite une saison sans blessures. La saison dernière, je n’ai pas été épargné par les blessures. Si tout va bien, je tenterai une carrière professionnelle en Europe.
N’DOUA Patrick Irénée: Je souhaite une très bonne équipe qui puisse nous amener très loin en Ligue des champions. Que cette équipe donne l’envie aux Actionnaires de se déplacer massivement à nos matches. Au plan personnel, je veux confirmer mes deux dernières bonnes années.

Comment trouvez-vous le groupe avec les renforts cette année ?

DIOMANDE Ahmed Hervé: Gardons nous de porter un jugement de valeur hasardeux même si les renforts cette saison sont de valeurs. Mon souhait est que la mayonnaise prenne pour être ce groupe fort espéré de tous.
N’DOUA Patrick Irénée : Nous avons un bon groupe. Il suffit de nous mettre au travail comme nous le faisons, suivre les consignes de l’entraîneur, Sébastien DESABRE et les objectifs assignés seront atteints.

Pensez-vous que l’ASEC Mimosas puisse atteindre son objectif majeur, cette année en Ligue des champions ?

DIOMANDE Ahmed Hervé: Bien évidemment. Dans la tête de chacun de nous. Cela ne fait pas de doute. Cet objectif doit être atteint. On se prépare en conséquence.
N’DOUA Patrick Irénée: Le club a consenti beaucoup de sacrifices et d’efforts dans ce sens. Avec le travail et la bonne volonté de tout un chacun, nous y arriverons.

Que pensez-vous de l’entraîneur, Sébastien DESABRE ?

DIOMANDE Ahmed Hervé: C’est un bon entraîneur. Il est rigoureux et nous apporte beaucoup dans tous les domaines, tactiques, techniques etc.
Il est l’homme de la situation. Les dirigeants ont vu juste.
N’DOUA Patrick Irénée: Nous le pratiquons il y a seulement un mois. Jeune et compétent, il dégage une envie de réussir de belles choses. Avec un peu de chance, nous allons atteindre tous nos objectifs sous sa direction.

Propos recueillis par D. Clément & A. Malolo (photos)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − douze =