Stage de préparation au Ghana

L’équipe de l’ASEC Mimosas est arrivée ce dimanche 12 décembre 2010, à 18H GMT, au village Gooma Fetteh, situé à environ 60km à l’ouest d’Accra, au Ghana. Ayant voyagé ensemble dans le car ‘’Guy FABRE’’, tous logent à l’Hôtel TILLS et s’entraînent au centre Feyenoord Fetteh Academy.#
Le Tills No1 Beach Hotel est situé en bordure de mer, avec une plage, des chambres doubles et un restaurant.

Le mardi 14 décembre 2010, un entraînement matinal avec l’air maritime dudit hôtel a marqué le début de journée des joueurs. Les Mimos se retrouvent donc dans un cadre similaire à leur centre d’entrainement, SOL BENI.

Ce séjour est offert par Karel BROKKEN, Manager de cette Académie et ami du PCA de l’ASEC, Me Roger OUEGNIN. Feyenoord Feteh Academy, est une academie de football et un club de football ghanéen créé en 1998 par le Président hollandais du grand club de Feyenoord Rotterdam, Jorien Van Den Herik. L’idée de la création de cette académie est née à Abidjan lors des négociations relatives au transfert de Bonaventure Kalou à Feyenoord Rotterdam, au Pays-Bas.

Chaque jour, pendant toute la semaine, les Mimos, s’entraînent au centre Feyenoord Feteh Academy à seulement 5 minutes en voiture de leurs lieux de résidence. Au programme, ils effectueront au total 10 séances d’entraînements et 2 matches amicaux, respectivement contre Liberty, une équipe de première division ghanéenne ce mercredi 15 Décembre et contre l’Academy Feyenoord, une équipe de D2, ce samedi 18 décembre 2010

Sébastien DESABRE résume tout ceci en : «Une charge de travail importante… en maîtrisant la récupération et l’alimentation». Au bout de cette semaine, la cohésion du groupe devrait être renforcée. Le retour de l’équipe est prévue pour ce dimanche 19 décembre 2010 à 18h à Sol Béni.

Stéphane F. M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − dix-sept =