« Renforcer la cohésion du groupe»

L’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas fixe les objectifs du stage de son équipe au Ghana, dans l’antre de Fetteh Feyenoord Academy.

Quel objectif vise le stage du Ghana ? #
J’ai fixé 2 objectifs principaux à ce stage :
1- La cohésion du groupe, c’est à dire renforcer le collectif. C’est un vrai test sur la vie de groupe et l’occasion aussi de se connaitre autre part que sur un terrain. Cela crée des liens entre les joueurs notamment avec les recrues.
2- Pouvoir réaliser une charge de travail importante dans un temps relativement court tout en maitrisant la récupération et l’alimentation.

Pourquoi voyagez-vous avec 23 joueurs ?
Il y a une contrainte organisationnelle qui nous limite dans le nombre de joueur, cependant les joueurs en retour de blessure ou ceux restant à Sol Béni seront très bien encadrés et font partie intégrante du groupe professionnel. Il y aura donc un choix à faire mais qui ne sera pas définitif, la préparation ne fait que commencer !

Que deviendront les autres joueurs qui ne prendront pas part au stage?
Ils auront une séance par jour avec le coach Désiré AMIAN, l’entraineur de l’équipe réserve et le Dr SANGARET Malik sera à disposition lors de chaque séance. J’ai réalisé le programme pour ces joueurs et je suivrai quotidiennement leurs performances.

Interview réalisée par
D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =