« Le prêt fut une belle expérience »

Formés à l’Académie MimoSifcom, BAKAYOKO Adama et KOFFI Gauthier qui manquaient de temps de jeu à l’ASEC Mimosas ont été prêtés en début de saison 2010 au Sabé Sport de Bouna. Au bout d’une saison, l’expérience aura été une réussite pour les deux Mimos qui signent leur retour au bercail.# Lequel retour est teinté de nouvelles responsabilités que les deux joueurs se disent prêts à assumer.
Contre mauvaise fortune, ils ont dû faire bon cœur. Leur prêt par le club formateur, l’ASEC Mimosas au Sabé Sport, la saison dernière, n’était pas de leur goût.  Pour BAKAYOKO Adama et KOFFI Gauthier, c’était une descente aux enfers. « Ce fut un coup dur au départ dit BAKAYOKO Adama, qui poursuit,  «KASSY Kouadio Lucien m’a dit :  Mon petit vas-y, mets-toi dans la tête que tu dois marquer le maximum de buts et tu verras que ton retour se passera bien … A cela, il faut noter le soutien de KOUAKOU N’Doua Irénée et DIOMANDE Ahmed Hervé qui m’a remonté le moral. Je me suis mis au travail et j’ai eu beaucoup de chance à l’arrivée en terminant meilleur buteur de la saison avec 15 réalisations».
KOFFI Gauthier ne dit pas le contraire : « Je n’avais pas approuvé la décision de mon prêt. Au fil des matches, j’ai compris l’opportunité de mon départ au Sabé Sport, ce club qui m’a permis de bonifier mon jeu en prenant part aux 26 rencontres de la Ligue 1 en tant que titulaire. La cerise sur le gâteau, je me découvre des qualités de meilleur passeur de l’équipe avec une dizaine de passes décisives ».

De nouvelles responsabilités

Le retour à l’ASEC Mimosas, une saison après le prêt au Sabé Sport a des senteurs  de nouvelles responsabilités pour nos deux compères. « Je suis content de revenir dans mon club formateur et je dois assumer mes nouvelles responsabilités de buteur. Grâce à ces performances, j’ai pu faire un tour en équipes nationales A et A’. Au récent Tournoi de l’UEMOA au Niger, j’étais parmi les cinq buteurs ayant inscrits chacun deux buts. Il me faut continuer sur cette lancée ».  »YOKO » pour les intimes qui sait qu’il est à l’ASEC Mimosas  »pour apprendre beaucoup de chose en championnat et en Ligue des champions », ne manque pas d’ambition.   Pas moins que KOFFI Gauthier qui affirme qu’il se  »sent prêt pour le championnat et la Ligue des champions ». « Je veux montrer que je suis de retour », conclu t-il.

La concurrence

Comme dans tout bon groupe compact, la concurrence est toujours de mise. L’ASEC Mimosas cuvée 2011 ne déroge pas à la règle. Cela ne trouble pas pour autant le sommeil de BAKAYOKO Adama et de KOFFI Gauthier. Pour le premier, il faut s’accrocher. « Je suis obligé de me préparer à tous les coups pour jouer le maximum de matches. En jouant plus de matches, je peux ainsi prétendre au titre de meilleur buteur » déclare l’attaquant Mimos. Quant au latéral droit,  KOFFI  Gauthier, il le dit tout net : «Je suis revenu pour m’imposer. Mais c’est le coach qui a le dernier mot».
On peut déjà saluer la détermination de ces deux joueurs à qui nous disons  »bon retour à la Maison ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + trois =