Match amical : ASEC –SELAFE (7 – 1)

Prévu pour le samedi 4 décembre dernier, le match amical entre l’ASEC Mimosas et SELAFE s’est déroulé ce vendredi 10 décembre, dans la matinée, à Sol Béni, sur le terrain Laurent Pokou.
Le premier véritable match test des poulains du coach DESABRE a vu la victoire des Mimos sur les protégés du Président Coulibaly Sékou, sur le score de 7 buts à 1.#

Pour ce match considéré comme une unité de mesure des deux semaines de préparation de son équipe, DESABRE a utilisé 22 joueurs au total, soit une équipe pour chaque mi- temps.

La première équipe, composée de Koné Kassim, Koffi Gauthier, Diomandé Ahmed, Diomandé Médiomo, Oussou Coigny, Zagbayou Hugues, Lobia Mederic, Mangoua Kessé, Dogba Ange, Bakayoko Adama et Boua Koffi, ne prendra que 5mn pour mettre à défaut l’équipe visiteuse. Boua Koffi sur une belle reprise des 25 mètres ouvre le score.

10 minutes plus tard, Mangoua Kessé, sur un retrait de Zagbayou Hugues corse l’addition.

Visiblement plus forts physiquement et techniquement, les Jaune et noir se laisseront  surprendre sur un corner direct de Jonathan Joseph à la 23e mn.

Révoltés par cette réduction du score, les Mimos acculent leur adversaire jusqu’à obtenir un coup-franc à 20 mètres du but adverse.
Ce coup franc direct est majestueusement transformé par le défenseur central Diomandé Médiomo.

La mi-temps intervient sur ce score de 3 buts à 1 en faveur de l’ASEC Mimosas.

La deuxième période commence avec une nouvelle équipe de l’ASEC. Celle-ci est composée de Sanogo Moussa, Ablakor Yao Yves, Sogodogo Lamine, Diomandé Mediomo, Okou Zahui, Diaby Aboubacar, Séri Jean Michaël, N’Gossan Antoine, kouakou N’Doua Irénée, Bougouhi Jean Jacques et Yao Krizo.

Cette équipe prend un peu plus de temps pour ouvrir le score.

C’est le géant Yao Krizo, à la 61e mn, sur un centre en retrait d’Ablakor Yao Yves, qui poussera le gardien de SELAFE  à aller chercher le ballon pour la 4e fois au fond de ses filets.

Décidés d’appliquer les leçons des deux semaines de stage à Sol Béni jusqu’au bout, les poulains de DESABRE concluront ce match par un 5e but à la 90e mn  par Okou Zahui suite à une passe décisive de Yao Krizo.

C’est sur le score de 7 buts à 1 que ce match amical entre l’ASEC Mimosas et SELAFE prendra fin.

Ce match qui s’intègre dans le programme de la préparation du Coach DESABRE permet au Jaune et noir de boucler la deuxième phase de préparation  avant d’entamer celle qui se déroulera au Ghana, du 12 au 19 décembre. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + 2 =