«Il y a encore beaucoup de travail à faire»

YEBOAH Tétchi Daniel est l’actuel gardien de but N°1 de l’ASEC Mimosas et des équipes nationales A et A’ de Côte d’Ivoire. Il a également été élu meilleur joueur de son club, l’ASEC Mimosas, par les internautes du site www.asec.ci pour le compte de la saison 2010. #Cette place, il la doit à son acharnement au travail et à sa volonté  de réussir. Toutes ces marques de confiance  ne lui ont pas pour autant donner de grandes ailes. Tout en restant humble, il nous confie à travers cette interview qu’il  lui reste encore beaucoup à faire. 

Equipe nationale A, équipe nationale A’ , ASEC Mimosas, quel bilan faites-vous de votre saison 2010 ?
 La saison 2010 n’a pas été excellente mais elle a été satisfaisante dans l’ensemble. J’ai eu la chance de jouer dans la meilleure équipe sur le plan national. J’ai été le gardien des équipes nationales A et B avec des résultats probants. C’est le fruit d’un travail incessant que je dois poursuivre pour me permettre d’évoluer au plus haut niveau».

Vous avez été élu meilleur joueur de l’ASEC Mimosas par les internautes du site www.asec.ci, quelles impressions vous procure cette désignation?
« Je remercie tous les internautes du site www.asec.ci et particulièrement tous ceux qui m’ont accordé leur vote. C’est un immense plaisir et un honneur pour moi de me savoir meilleur joueur de l’ASEC Mimosas.  Je pense que ce titre est une récompense des Actionnaires pour  qui, j’ai contribué au succès de l’ASEC Mimosas en cette saison 2010. C’est aussi une motivation qui me permettra de redoubler d’effort pour m’améliorer et conserver ce titre en 2011.
Je remercie tous les dirigeants et les membres du staff technique qui m’ont fait confiance durant la saison passée ».

Maintenant que vous avez repris les entraînements avec votre club, quels sont les défis personnels que vous vous êtes fixés pour la nouvelle saison 2011.
« Il y a encore beaucoup à faire. Il faut d’abord revoir ce qui n’a pas marché l’année dernière. Ces derniers temps nous avons calé au niveau de la Ligue des champions. Ce qui n’est pas normal pour une grande équipe comme l’ASEC Mimosas. Il faut vite corriger cet état de fait. Mes objectifs pour la saison 2011, comme pour tous les joueurs de l’ASEC Mimosas, commence par une bonne prestation en Ligue des champions Africaine. Pour cela, il va falloir se faire respecter au niveau national en s’imposant. Par le travail, la solidarité et le courage nous réussirons ».

Harouna Koné.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + neuf =