« Mes Premières impressions sont bonnes »

Sébastien DESABRE, le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas, a commencé les entraînements avec son équipe depuis le mardi 23 novembre dernier, à Sol Béni.
Bloqué en stage interne à Sol Béni, avec un groupe de 31 joueurs, il s’est libéré un temps dans son calendrier très chargé pour accorder quelques minutes au site www.asec.ci, et donner en exclusivité ses premières appréciations sur son nouveau statut d’entraîneur de l’ASEC Mimosas, le plus grand club ivoirien.#

Quelles sont vos impressions après ce premier contact avec vos joueurs ?

« Le stage se passe bien. Il y a beaucoup de joueurs. On apprend à se connaître. Je reçois les joueurs en entretien individuel. Mes premières impressions sont bonnes. Je pense que les garçons ont envie de faire de belles choses pour l’avenir ».

Quelles sont les objectifs recherchés lors de ce stage interne de 4 jours ?

« Les objectifs sont multiples, mais on pourrait en ressortir deux. Le premier, c’est l’aspect athlétique de la chose. On a déjà commencé à poser des bases physiques sur lesquelles on pourra se reposer pendant la durée de la saison. Le volume de travail est important et les séances sont assez longues et intenses pour les joueurs.
La deuxième, c’est de définir le cadre de travail, la rigueur que je souhaite pour pouvoir démarrer la saison dans de bonnes dispositions et faire comprendre aux joueurs ce qu’ils doivent faire pour atteindre les objectifs du club et leurs objectifs personnels ».

Le nombre de joueurs n’est il pas pléthorique pour atteindre ces objectifs ?

Il y a deux réponses. Soit on a un effectif réduit et ça nous gâche des possibilités au niveau du choix. Je préfère être un peu moins à l’aise cette semaine sur les séances d’entraînement mais par contre, cela me permet de voir et de choisir. Je considère cette situation comme un point positif, au moins sur cette première semaine. Après, c’est sûr que dans les objectifs qui nous attendent sur le mois de janvier, il va falloir réduire le groupe pour travailler plus sereinement».

Quelle sera la suite après ce premier stage ?

« Les joueurs rentreront chez eux le samedi après une petite opposition le matin. Ils auront le dimanche pour se reposer. On se retrouvera du lundi au mercredi pour un autre stage interne. Le jeudi et le vendredi, nous aurons des séances d’entraînements et on bouclera cette autre semaine, le samedi, par un match amical ».

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 15 =