Le secteur technique

21 ans après l’arrivée à sa tête de Me Roger OUEGNIN comme Président du Conseil d’Administration, l’ASEC MIMOSAS est devenu un grand club de football au plan international. Ce n’est pas pour autant que le travail est achevé.
Dans sa vision d’évolution constante malgré certaines difficultés inéluctables, le Président a souhaité donner un nouveau visage à l’ASEC MIMOSAS. #Des changements sont donc intervenus ces dernières semaines tant au niveau du secteur technique que de la direction de Sol Béni.
Nous vous proposons ci-dessus un résumé des changements intervenus au niveau du secteur technique.

Depuis l’annonce du PCA, le lundi 18 octobre 2010, informant de la réorganisation du secteur technique du club, le projet prend forme petit à petit.
Walter AMMANN nommé Directeur Technique, sous l’autorité de Me Roger OUEGNIN, a la responsabilité de toutes les équipes de football du club. A savoir l’équipe Pro, l’équipe M18-Réserves, l’équipe M16, M14 et l’école de Foot.
Son objectif principal est de mettre en place une véritable direction technique afin de permettre au Club de conserver son titre de Champion de Côte d’Ivoire et d’accéder au minimum aux ¼ de finales de la Ligue des Champions chaque saison. Il aura aussi pour tâche de mettre en place une cellule de  recrutement afin d’attirer à l’ASEC MIMOSAS les meilleurs joueurs ivoiriens pour toutes les équipes du club. Le Directeur Technique sera secondé dans ces tâches par un staff technique, mais aussi par un staff médical, un staff administratif et une intendance. Pour Walter AMMANN, « l’essentiel est une franche collaboration entre toutes les équipes. Je veux que nous travaillions main dans la main. C’est seulement ensemble que nous serons plus forts. »

L’étape décisive de cette mise en place fut le recrutement du nouvel entraineur de l’équipe Pro. Déniché par Me Francis OUEGNIN, Président-Délégué de l’ASEC MIMOSAS, Sébastien DESABRE a un grand défi à relever. A 35 ans, comptabilisant 10 années d’expériences, il est jeune, ambitieux, rigoureux et exigeant. Le Coach devra investir toutes ses qualités et son potentiel entier dans le but d’atteindre des objectifs « …à la hauteur de mes ambitions », selon lui.
Convaincu par le projet sportif du Club, Sébastien DESABRE s’engage à mettre en application ses multiples compétences et son plan d’action durant cette saison 2011. Ce qui épouse parfaitement la vison de réussite du Club. DESABRE apparait comme un « actionnaire » dans l’âme.
A peine arrivé, les actionnaires actifs, lui confient tous leurs espoirs et voient en lui le nouveau « sorcier blanc ». L’analogie à Philippe Bernard TROUSSIER faite par les supporters est confirmée par Francis OUEGNIN qui a utilisé les mêmes critères de sélection pour ces deux entraineurs, se basant sur leurs compétences, leurs potentiels et son flair particulier pour ce qui est de sa capacité à débusquer le meilleur.

Cette nouvelle organisation se résume par le présent organigramme:


La première réunion de cette nouvelle organisation se tiendra ce lundi 22 novembre 2010 à Sol Béni et sera suivie dès le lendemain, mardi 22 Novembre par la reprise des entrainements.
L’ASEC Mimosas bouge, change de visage et évolue. Malgré un bilan positif, Me Roger OUEGNIN ne dort pas sur ses lauriers. En transmettant sa vision avant-gardiste à toutes ses équipes, l’ASEC Mimosas continue à ambitionner de grimper sur l’échelle du football national, continental et international.
La persévérance et le travail doivent nous permettre d’atteindre tous nos objectifs.
Voici l’esprit commun de chacune des ressources humaines du Club. Le choix des personnes aux postes clés traduit cet esprit.

S. F. M.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre + 2 =