Ils réalisent leur rêve

La liste des recrues pour la saison 2011 s’allonge. Après DIABY Aboubacar Sidiky (Ex-SOA) et YAO Krizo Imère (Ex-Hiré FC), la méthode chinoise vous révèle deux autres noms: Halidou GARBA, l’ex-artificier du Stade d’Abidjan et OUSSOU Coigny-Bly Didier, l’ex-milieu gauche de Hiré FC) qui ont posé leur valise à l’ASEC Mimosas.#

Arrivé en 2008 au Stade d’Abidjan, en provenance de l’Olympique Football Club du Niger, Halidou GARBA a brillé dès sa première saison en Ligue 1. Il a terminé meilleur buteur de son équipe, inscrivant 8 buts en championnat et deux en Coupe nationale. La saison suivante, il fait encore parler de lui, réussissant 8 buts en Ligue 1. Pour sa troisième saison sous les couleurs stadiste, Halidou GARBA marquera 7 buts. C’est donc un avant centre-buteur qui débarque chez les champions de Côte d’Ivoire. Né le 3 juillet 1982 à Niamey, le nouvel attaquant jaune et noir vient de réaliser un rêve. « Je rêvais, dit-il, depuis Niamey, de jouer à l’ASEC Mimosas ». Pourquoi l’ASEC Mimosas ? « Parce que, répond-il, de grands joueurs nigériens tels que DJIBO Brah Taher, Ali KOUNTCHE…, m’ont donné le virus de ce club. En plus, l’ASEC Mimosas est le meilleur club ivoirien. Il a les moyens, de par ses infrastructures et son organisation, de faire progresser un joueur. L’ASEC Mimosas est donc un bon tremplin pour aller en Europe. La ligue des champions, une belle vitrine», déclare Alidou GARBA.
Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bon vent.

« Tout petit, j’ai toujours rêvé de porter le maillot Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas. Lorsque la proposition m’a été faite, j’ai aussitôt informé mon entourage. Ma mère et toutes mes connaissances m’ont encouragé à poursuivre mon rêve… Avec l’aide de Dieu, je pense que tout ira pour le mieux». Celui qui parle ainsi, n’est autre que OUSSOU Coigny-Bly Didier, l’ancien milieu ou latéral gauche de Hiré FC (23 ans, 1,75 m, 75 kg). Régulièrement utilisé par le coach BILOROU dans la formation de Hiré FC, OUSSOU ne devait pas s’éterniser dans ce club, vu ses ambitions et ses prestations. C’est à juste titre que le joueur, formé au Stella Club et qui a fait ses grands débuts en D3 à Tiassalé (2004) et ses classes au Sporting Club de Gagnoa (2005), à Hiré Fc (2006), à la JCA-T (2007-2008), à l’USCB (2009) et à nouveau à Hiré FC (2010), prend une décision au terme de la saison écoulée sur son avenir. Courtisé par plusieurs clubs, le natif de Divo n’hésite pas à choisir l’ASEC Mimosas. Un choix de cœur et de raison. Espérons que ce choix l’amène loin avec son nouveau club.

Clément D. et Malolo A. (photos)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × trois =