« Rendre encore plus harmonieux Sol Béni »

On a beaucoup communiqué sur les dernières décisions du PCA, Me Roger OUEGNIN, notamment sur la réorganisation du secteur technique du club et du recrutement du nouvel entraîneur, Sébastien DESABRE. Presque pas du tout sur la nomination de Gérard Alexandre anciennement Responsable des services techniques et des bâtiments de l’ASEC Mimosas.# Nommé Directeur de Sol Béni depuis quelques semaines, le nouveau patron du complexe de Sol Béni se prononce sur sa nomination et ses objectifs.

De 1990 à 1992 vous avez été Directeur du complexe sportif de Sol Béni. En 2009, le PCA, Me Roger OUEGNIN vous a nommé Responsable des services techniques et des bâtiments de l’ASEC Mimosas. Depuis quelques semaines, vous êtes passé à nouveau Directeur de Sol Béni. Quel commentaire pouvez-vous faire?

Vu la nouvelle organisation du club, il convient de savoir que le PCA a voulu s’entourer de personnes de qualité sur lesquelles il peut se reposer pour donner une note beaucoup plus professionnelle afin de réaliser des objectifs tant footballistiques que structurels, notamment au niveau des infrastructures. Pour que tout cela se mette en place, il faut un sens du sacrifice et du devoir pour finaliser l’investissement et le rentabiliser. Pour moi, cette nomination est une marque de confiance.

Comment définissez-vous, succinctement, votre rôle de Directeur de Sol Béni ?
Avoir une gestion beaucoup plus précise de tous les éléments à sol Béni, de toutes les forces vives…

Quel est votre objectif à court et moyen terme ?
Enfin, l’ouverture de la  »Maison Excellence ». Rendre encore plus harmonieux le site de Sol Béni qu’il n’est aujourd’hui.

Vous avez initié à l’époque un projet de maquette pour la revalorisation des infrastructures de Sol Béni. Dites-nous si cela est d’actualité ? Si oui, qu’est-ce qui a changé? et qu’est-ce qui est à améliorer ?
Les réalisations actuelles n’ont rien à voir avec ce que j’avais proposé en 1990. Le club s’est montré très ambitieux et il faut à présent assumer en étant très performant.

Pensez-vous que votre nouvelle fonction vous aidera davantage à vous occuper de tout ce qui est à Sol Béni, mieux, tout ce qui s’y passera ?
Je le souhaite vivement. Sportivement, il y a tellement de choses à faire, parce que l’ASEC Mimosas n’est pas seulement qu’une équipe de football. l’ASEC Mimosas est un grand club. Nous avons une très belle salle de fitness, des piscines aménagées, des courts de tennis, des terrains de basket-ball, de volley-ball, de hand-ball qui demandent à être mis en valeur, un espace vert sur lequel on peut créer des parcours de santé avec l’appui des médecins et kinésithérapeutes que le club emploie. Ce qui veut dire que les sportifs amateurs seront surveillés et conseillés par des techniciens de métier. L’espace lagune reste à aménager. Comme vous le voyez, il y a beaucoup d’ambitions sportives qui peuvent apporter à tout un chacun, la possibilité de s’exprimer dans un endroit digne de ce nom.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 6 =