Les premières recrues sont là

La méthode chinoise et son auteur, Me Roger OUEGNIN, ont épinglé des joueurs dans plusieurs clubs locaux. Cette semaine, nous parlerons de deux d’entre eux: DIABY Aboubacar Sidiky et Yao KRIZO Jean Imère. Le premier vient de la SOA et le second, de Hiré FC. L’un est milieu défensif et l’autre, attaquant. En attendant une présentation plus complète, les deux nouveaux sociétaires de l’ASEC Mimosas, nous donnent les raisons de leur choix pour les champions de Côte d’Ivoire.#

C’est désormais officiel : DIABY Aboubacar Sidiky (29 ans) s’est engagé avec l’ASEC Mimosas. L’ancien sociétaire du Stella Club d’Adjamé (2003-2004), du Sabé Sport de Bouna (2004), de la JCA (2005), de l’AS Denguélé (2006), de la JCA (2007-2008) et de la SOA (2008-2010), vient apporter son expérience aux champions de Côte d’Ivoire. Né à Zoukougbeu, ce milieu de terrain défensif est une recrue de valeur. Son ancien coach, KONE Lacina Pereira pense que c’est une bonne chose que DIABY Aboubacar ait rejoint un groupe aussi fort qu’ambitieux que l’ASEC Mimosas. ce qui lui permettrait de faire l’étalage de ses immenses qualités. Mais que pense DIABY lui-même de ce choix ? «L’ASEC Mimosas m’offre les structures adéquates pour mieux travailler. Avec ce club, j’ai une grande chance de participer à la Ligue des champions. De tels arguments ne pouvaient qu’aiguiser mon désir de rejoindre rapidement ce groupe».

Très bon lors de ses prestations avec Hiré FC, YAO Krizo Jean Imère (22 ans, 1, 90m, 9 buts en Ligue 1, cette saison) apparaît comme une des révélations de la saison. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues du côté de l’ASEC Mimosas. Son club d’origine descendu en Ligue 2, l’attaquant de Hiré FC a clairement affiché sa préférence pour les champions de Côte d’Ivoire. «Je remercie le président de l’ASEC Mimosas d’avoir mis sa confiance en moi. Il n’est point besoin de dire que l’ASEC Mimosas est le meilleur Club de Côte d’Ivoire. L’ASEC m’offre la possibilité de progresser et de me faire connaitre», lâche l’ex-baroudeur de Hiré FC.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + dix-sept =