Voici l’objectif de « Foot-Loisirs »

« Foot-Loisirs », un nouveau concept à l’ASEC Mimosas à l’attention des jeunes garçons et filles âgés de 6 à 15 ans. De quoi s’agit-il ? Quel est son objectif ? Benoît YOU, le Directeur Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas, principal initiateur de ce projet, nous en donne les explications dans cette interview.#

M. le Directeur, qu’est-ce que « Foot-Loisirs », cette nouvelle trouvaille de l’ASEC Mimosas ?
L’activité « Foot-Loisirs » est une nouvelle activité extrascolaire que nous proposons à tous les enfants âgés de 6 à 15 ans. Les jeunes filles âgées de 6 ans à 11 ans aimant le football sont également concernées.

Pourquoi avoir initié ce nouveau projet ?
Nous sommes très souvent sollicités par des parents qui souhaitent que leurs enfants puissent pratiquer leur sport préféré dans un environnement sécurisé et avec des éducateurs compétents, sans pour autant vouloir que leur fils en fasse son métier plus tard. Ces enfants sont scolarisés dans un établissement à Abidjan et veulent jouer au football, pour leur plaisir, les mercredis après-midi et les samedis.
A Sol Béni, nous disposons d’infrastructures uniques en Afrique et nous avons un certain savoir-faire dans le domaine du football. Cependant, nous sommes un club de football professionnel et dont l’objet est avant tout le sport d’élite.
Dans notre phase de développement, nous ne voulions pas mélanger des activités ayant des objets différents.
Tout en continuant à développer notre secteur professionnel (Equipe A et Académie MimoSifcom), nous pensons maintenant qu’il est temps de se tourner également vers d’autres formes de pratique du football.

Foot-Loisir et l’Académie MimoSifcom sont-ils deux structures différentes ?
Effectivement, il s’agit de deux structures différentes et qui n’ont aucun lien entre elles, mise à part le fait que leurs activités se déroulent sur le même site de Sol Béni.
L’Académie MimoSifcom est le Centre de formation de l’ASEC Mimosas. Elle a pour objectif principal de former les meilleurs joueurs pour l’équipe professionnelle. Elle est dirigée par Walter AMMANN. Là, on est dans le football d’élite. Les critères de recrutement sont purement sportifs. Enfin, l’Académie MimoSifcom reste entièrement gratuite tant au niveau des tests de sélection que de la formation pendant toute la durée du séjour de l’apprenti-footballeur au Centre (Entraînements, scolarité, soins médicaux, hébergement, restauration etc.).

En ce qui concerne «Foot-Loisirs», comme indiqué plus haut, il a pour objectif d’occuper sainement les jeunes âgés de 6 à 15 ans, les mercredis après-midi et les samedis matin. Cette activité n’a pas la vocation de former des champions, mais plutôt de permettre à des jeunes garçons et jeunes filles de bénéficier des installations de Sol Béni et de l’expertise des encadreurs pendant les jours où ils ne vont pas à l’école. Enfin, «Foot-Loisirs» sera une activité payante pour les jeunes qui seraient intéressés par cette offre extrascolaire. La seule condition pour s’inscrire sera de s’acquitter des droits d’inscription et de présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport.

Comment fait-on pour s’inscrire à «Foot-Loisirs» ?
Cette activité démarrera effectivement au début du mois de Janvier 2011 mais les inscriptions ont déjà débuté. Des fiches d’inscription sont à retirer au siège administratif de l’ASEC Mimosas sis au Plateau, rue Paris-Village et seront également bientôt téléchargeables sur notre site Internet www.asec.ci. Pour toute information complémentaire et notamment le montant des droits d’inscription, vous pouvez contacter le secrétariat de l’ASEC Mimosas au 20 22 72 59 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante djenaboubarry@asec.ci, ou enfin consulter notre site Internet.
Le nombre de place étant limité à 80 jeunes, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible.

Que deviendront les talents qui se révèleront au cours des activités de « Foot-Loisirs » ?
L’objectif de «Foot-Loisirs» n’est pas de recruter des joueurs pour l’Académie MimoSifcom. Cependant, rien n’est à exclure. Tout peut arrivers.

Interview réalisée par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 7 =