« Comment nous avons découvert Sébastien D.»

C’était grâce au Président-Délégué de l’ASEC Mimosas, Francis OUEGNIN, que l’ASEC Mimosas avait déniché Philippe Bernard TROUSSIER, un jeune entraîneur français de 33 ans, par l’entremise de l’ancien joueur du PSG, Nabatingué TOKOMON. Tout le monde connaît la réussite de TROUSSIER à la tête de l’encadrement de l’ASEC Mimosas de 1989 à 1992 avec son record de 108 matchs sans défaite en championnat national et l’empreinte qu’il a laissée dans le club jaune et noir.#
21 ans après, c’est encore grâce à Francis OUEGNIN que l’ASEC vient de dénicher Sébastien DESABRE, un autre jeune entraîneur français qui a 35 ans. Francis OUEGNIN nous explique comment.

« C’est grâce à mon ami Hervé RENARD, l’ex-entraîneur de la Zambie, puis de l’Angola que j’ai rencontré, pour la première fois, au GHANA, lors de la CAN 2008. Hervé et moi avons gardé de bons rapports et nous nous appelons régulièrement. Lorsque le Président Roger OUEGNIN a décidé de recruter un nouvel entraîneur, j’ai demandé à Hervé RENARD de nous trouver un technicien qui a le même profil que lui. C’est-à-dire jeune, ambitieux et compétent. Il m’a donné le contact de Sébastien DESABRE. Je l’ai appelé et au cours de notre entretien, je croyais entendre Philippe TROUSSIER, il y a 21 ans, lors de nos premiers échanges. J’ai tout de suite compris que DESABRE était l’homme de la situation et qu’il plairait à notre PCA. Effectivement, après avoir rendu compte de notre conversation à Roger, il a demandé à rentrer en contact avec Sébastien DESABRE. Ce que Walter AMMANN, le Directeur Technique, a fait. Et après avoir examiné le profil des différents postulants, il a estimé que DESABRE était l’entraîneur que le club recherchait ».

DESABRE marquera-t-il les esprits des sportifs ivoiriens comme TROUSSIER ? Francis OUEGNIN répond : « Hervé RENARD m’a dit qu’il peut se tromper, mais qu’il est convaincu que DESABRE réussira sa mission à l’ASEC Mimosas. Je suis convaincu aussi que si nous l’aidons comme nous avons soutenu TROUSSIER, il réussira ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =