«C’est l’homme de la situation»

Walter AMMANN, le nouveau Directeur technique de l’ASEC Mimosas, parle du mode de recrutement du nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, Sébastien DESABRE.#

Comment s’est déroulé le recrutement du nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, Sébastien DESABRE ?

Dans une première phase, nous avons d’abord défini les objectifs de l’équipe professionnelle pour l’avenir. Ensuite, nous avons défini la nouvelle organisation technique du club. Enfin, nous avons défini le profil du futur entraîneur de cette équipe.
Dans une deuxième phase, nous avons pris contact avec différents candidats pour ce poste. Nous avons ensuite examiné les dossiers de ceux qui répondaient au profil du futur entraîneur de l’équipe professionnelle de notre club.
Dans une troisième phase nous avons négocié avec le candidat qui répondait le plus au profil défini. Une fois tombés d’accord sur les conditions d’un engagement comme entraîneur de notre équipe professionnelle, nous lui avons demandé de venir à Abidjan pour régler les derniers détails sur place.

Après trois jours de collaboration directe, quel est votre sentiment ?
Les bonnes sensations que j’avais déjà pendant les négociations par mail et par téléphone se sont confirmées.
Je pense que nous avons engagé l’homme de la situation qui répond au profil défini pour le nouvel entraîneur de notre équipe professionnelle (jeune / indépendant/langue maternelle français/bien formé/expérience comme compétiteur et formateur / prêt à accepter le défi d’atteindre les objectifs définis / prêt à accepter de travailler avec l’équipe technique déjà mise en place / possédant la même philosophie de travail et de formation que nous).

Comment envisagez-vous la relation avec Sébastien ?
Tous les employés de l’ASEC MIMOSAS sont d’abord des serviteurs du club. Pour moi comme Directeur Technique du club, il est très important que tous les techniciens du club forment une équipe.

Les bases de notre collaboration sont l’organisation technique mise en place, les objectifs définis, la philosophie de travail et de formation. Il faut que nous travaillions ensemble avec le respect réciproque et que nous nous engagions ensemble pour les mêmes valeurs.

Interview réalisée par D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + dix =