Les Actionnaires se prononcent

Le rideau est tombé sur le championnat national saison 2010. A présent, les différentes équipes de la Ligue 1 font leur bilan pour déceler ce qui a été leurs forces et leurs faiblesses afin de mieux entamer la saison prochaine.

L’ASEC Mimosas, le champion en titre n’est pas en reste. A travers le sondage organisé toute les semaines sur le site internet du club (www.asec.ci), la parole a été donnée aux Actionnaires pour leur permettre de se prononcer sur le bilan de la saison 2010 de leur équipe.#

Les avis ont été partagés.

41, 98% d’entre eux ont trouvé moyen le rendement des Jaune et Noir au cours de cette saison. Et pour cause, les Mimos n’ont pas reussi à se qualifier pour la ligue des champions. Ils estiment que l’ASEC se doit de remporter au minimum le titre de champion de Côte d’Ivoire, vu la qualité de ses infrastructures et de son encadrement technique

D’autres par contre ont été plus critiques, en effet, 29,63 % des Internautes ont trouvé décevant, le bilan des Mimos. Pour ces derniers, les Mimos n’ont pas fait honneur aux couleurs Jaune Noir. L’ASEC ne convainc plus et n’arrive pas à sortir son vrai jeu, le niveau de l’équipe est inférieur à celui qu’on attend de l’ASEC. Etre champion et terminer par une défaite con tre une équipe comme l’AFAD (2 buts à 1) ne justifie pas le rang des Mimos. Cela donne un goût amer et qui plus est, l’ASEC n’a jamais réussi à prendre le dessus sur son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan cette saison.

Ils ont été accrochés par deux fois lors de la 10ème et de la 23ème journée du championnat sur le même score de 0 but partout. Certains d’entre eux ont même signifié que gagner le titre sans battre le rival est un gros point d’ombre.

Cependant, 27,16 % des votants pensent le contraire. Pour ces derniers, le bilan des Jaune et Noir est satisfaisant car les Mimos n’ont pas fléchi malgré les difficultés qu’ils ont pu rencontrer. Ils demeurent la meilleure attaque (41 buts) et la meilleure défense du championnat (14 buts).

Voici en détail les résultats des votes :

Quel bilan faites-vous de la saison 2010 de l’ASEC Mimosas ?

a-Satisfaisant 27,16%
b- Moyen 41,48%
c-Décevant 29,63%
d-Sans opinion 1,73%

Pour entamer la saison prochaine, le PCA a effectué des reformes au niveau de l’organisation technique du club. Et vous, chers Actionnaires, donnez vos impressions en participant au sondage en cours.

Que pensez-vous de la nouvelle organisation technique de l’ASEC ?
a- Opportune
b- Doit faire ses preuves
c- Une réorganisation de trop
d- Sans opinion

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + quatre =