Bilan de la Saison 2010

L’ASEC Mimosas est la meilleure équipe de Côte d’Ivoire. Pour la 24ème fois de son histoire et pour la 17ème fois sous l’ère Roger Ouégnin, elle décroche le titre tant convoité de champion.
Une statistique éloquente qui montre bien le sérieux et les ambitions des dirigeants Jaune et Noir dans leur volonté de positionner le club au plus haut niveau.
Etre d’abord champion de Côte d’Ivoire pour jouer dans la cour des grands clubs d’Afrique.#

L’ASEC Mimosas a été sacrée champion du cinquantenaire, et ce, deux journées avant le terme de la compétition.
L’ASEC Mimosas a totalisé 48 points et un goal avérage de +27. Les Mimos ont gagné 13 matches, concédés 9 nuls et 4 défaites.
Aux prochains Awards du Football ivoirien, L’ASEC Mimosas fera encore une razzia comme la saison précédente. Les Mimos possèdent la meilleure attaque (41 buts marqués contre 30 pour la JCAT et pour l’ASC Ouragahio) et la meilleure défense (14 buts encaissés contre 17 pour l’Africa).
Son meilleur buteur, Kouakou N’Doua Irénée est le 3ème canon de la Ligue 1 avec 9 buts derrière le meilleur fusil (15 buts) Bakayoko Adama (prêté de l’ASEC au Sabé de Bouna) etKipré Tchétché Hermann Brice de la JCAT (10 buts).

Malgré cette suprématie sur le football ivoirien, les dirigeants et les encadreurs mimos ont qualifié la saison de moyenne car les objectifs de début de saison n’ont pas été atteints, notamment en Ligue des champions.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × un =