Les réactions des principaux acteurs …

Les Actionnaires ont célébré leurs athlètes le samedi 16 octobre dernier, au stade Robert Champroux de Marcory. Et ce, malgré la défaite de leur équipe face à l’AFAD, sur le score de 2 buts à 1. Ils ont brandi, ensemble, avec les joueurs et les dirigeants, le superbe trophée consacrant l’ASEC Mimosas, pour la 24e fois, champion de Côte d’Ivoire.

A la suite de ce couronnement, nous avons rencontré quelques acteurs principaux du match de la dernière journée du championnat, qui nous ont donné leurs sentiments# :
Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas):

« Nous sommes satisfaits de notre saison parce que nous avons fait l’essentiel, celui de remporter le championnat. Mais c’est dommage que nous ayons eu, quelques fois, des résultats mi- figue mi –raisin, qui ont rendu la tâche plus difficile. Je pense avoir tiré le meilleur de cette équipe. Au bon moment nous avons réussi à faire de bons matches pour occuper la tête du championnat. Depuis la 1 3e journée nous n’avons plus quitté le fauteuil du leader. La saison a été compliquée par moment à causes des nombreuses blessures, notamment celles de Diomandé Ahmed et de Sekyere Mark. Nous avons également eu pas mal de soucis au niveau de notre secteur offensif qui nous a amené a chaque fois à faire des changements à ce niveau là. Mais l’essentiel est fait et c’est ce qui est le plus important.

Amani Yao Lambert César (Entraîneur de l’AFAD)
« Le match a été très bon, avec deux bonnes équipes. Le résultat est logique vu les nombreuses occasions que nous nous sommes créées. Le bloc équipe a été compact. Nous avons très bien défendu ensemble pour amorcer des offensives percutantes. Ce résultat est l’aboutissement d’un travail acharné dans le but de faire toujours mieux. Nous sommes heureux de notre saison parce qu’avec un groupe qui découvrait la première fois la ligue, nous pensons avoir honoré tous ceux qui ont cru en nous »

Diomandé Ahmed (Capitaine de l’ASEC Mimosas) :
« Sur le terrain, l’AFAD a montré plus d’envies que nous pour remporter ce match. Sans doute rassurés par le titre de championnat, la déconcentration a dû prendre le meilleur sur nous. Je suis tout de même heureux du comportement des Actionnaires qui nous ont célébrés à la fin du match malgré cette défaite. Merci à tous. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 1 =