Le promu a craqué

Afin de mieux connaître le prochain adversaire de l’ASEC MIMOSAS, nous vous présentons, dans cette rubrique, les éléments importants à savoir sur cette équipe. Cette semaine, vous trouverez ci-dessous des informations sur l’AFAD (Académie de Football Amadou DIALLO) que notre équipe affrontera ce Samedi 16 Octobre 2010 à 16h00 au Stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre de la 26ème et dernière journée de la Ligue 1.
Promu en ligue 1, cette saison, en compagnie de Hiré FC, l’AFAD a joué les premiers rôles dans le championnat national, en occupant le fauteuil du leader après la 12e journée.#

A l’instar de l’ASEC Mimosas, cette équipe de la commune de Djekanou (Djékanou est une localité du centre de la Côte d’Ivoire et située dans le département de Toumodi, dans la Région des Lacs), promue en Ligue 1 cette saison en compagnie de HIRE FC, s’est donnée les moyens et les capacités de réussir et même de créer la surprise en Ligue 1.

Intimidés en début de saison, par les ténors de la Ligue 1, les poulains du Président Traoré Soungalo réussiront à se maintenir en milieu de tableau du classement jusqu’à la 9e journée où après leur victoire sur la JCAT (1 – 0), ils occuperont la 2e place.

Galvanisés par cet exploit, les jeunes écoliers entraînés par l’ancien Mimos, Amani Yao Lambert César, croient plus que jamais en leurs chances. Avec des joueurs expérimentés, Konan Koffi Roméo, Koffi Adou Gérard, Tahourou Clovis, Kouadio Brou Donatien, Tayoro Adou Peter et autres ayant fait leur preuve à l’ASEC Mimosas, l’AFAD vaincra successivement l’autre promu, Hiré FC (3 – 1), lors de la 11e journée et le Stade d’Abidjan (1 – 0) à la 12e journée. Ainsi, elle prend la tête du classement devant l’ASEC Mimosas à une journée du terme des phases aller.

Le match de la 13e journée contre le dauphin l’ASEC Mimosas sera le début de la chute de l’équipe espoir de la région des grands lacs. Défaites lors des 13e, 15e ,18e ,22e et 24e journées) et tenue en échec lors des 14e ,16e, 17e ,19e, 20e et 23ejournées, l’AFAD dégringole pour occuper la 8e place. La seule victoire des écoliers dans la 2e phase du championnat remonte à la21ème journée, face à l’USC Bassam (1 -0).

Après 25 journées donc, l’AFAD occupe la 8e place avec 33 points +2, devant l’ASC Ouragahio 33 points -1. Le dernier match du championnat l’opposera donc à notre club, leader (48 points + 28), et champion déjà couronné.

Comme on peut le constater, l’AFAD a réussi à se maintenir en Ligue 1 et à créer la surprise de ce championnat en disputant par moment le leadership avec les ténors. Mais elle n’a brillé que pendant la première moitié du championnat.
L’apprentissage est difficile.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 3 =