Un titre mérité selon les Actionnaires

Les Mimos viennent une fois de plus d’enrichir leur palmarès en remportant leur 24ème sacre. Après 2009, ils confirment ainsi leur suprématie sur l’échiquier du football Ivoirien.#

Un titre qualifié de mérité selon 58,23 % des Actionnaires qui ont apprécié le rendement de l’équipe de l’ASEC Mimosas (13 victoires, 3 défaites et 9 matches nuls pour 40 buts marqués et 12 encaissés).
Par cette belle prestation, les Mimos se positionnent comme la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

D’autres par contre (21,1%) ont trouvé que le niveau des clubs de football en Côte d’Ivoire ayant baissé, l’ASEC n’a pas trouvé un adversaire à sa taille capable de rivaliser avec elle. Pour ces derniers, la preuve est que lors des éliminatoires de la Ligue des champions 2010, les Mimos n’ont pas fait le poids face à la modeste formation du Zanaco. Ils ont été éliminés prématurément lors des tours préliminaires.

16,88% d’entre eux pensent que ce 24ème titre est un sacre acquis dans la douleur.
Avec 2 défaites enregistrées dès le début du championnat, la marche vers le titre a été parsemée d’obstacles qui ont failli à un moment donné écarter les Mimos du titre du champion 2010. Battus lors de la 24e journée par le Denguélé (2 buts à 1), les Mimos qui n’avaient besoin que d’une seule victoire pour l’obtention du titre devront leur réussite au match nul enregistré entre la JCAT, son poursuivant direct en ce temps et Ouraghio (1-1).

Une minorité des Actionnaires (3,8%) pensent que ce succès des mimos est un titre acquis avec panache vue la prestation de certaines individualités dans l’effectif jaune et noir. On pourrait parler de Kouakou N’Doua, de Yéboah Daniel, pour ne citer que ceux là qui par leur prouesses ont réalisé des actions qu’ont appréciées les Actionnaires.

Voici, en chiffre, le résultat de ce sondage.

«Comment qualifierez-vous le 24e titre de champion de Côte d’Ivoire ?»

a- Mérité 58.23%
b Sans adversaire 21.1%
c Dans la douleur 16.88%
d– Avec panache 3.8%

S.D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + 11 =