Une victoire pleine d’ambitions !

L’ASEC Mimosas recevait ce dimanche au stade Félix Houphouët Boigny, l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), dans le cadre de la 25ème journée du championnat national. L’ASEC qui jouait ce match pour finir le championnat en beauté car déjà déclaré champion depuis la 24ème journée, se devait de sortir de meilleures lettres par rapport à sa dernière sortie au cours de laquelle il a été battu par l’Association Sportive du Denguélé (AS Denguélé).# En face, les mimosas avaient pour le compte de cette 25ème journée une formation de l’USCB logée au milieu du tableau et qui ménage pour s’accorder un meilleur résultat. Après un léger temps d’observation, les Bassamois seront les premiers à se signaler à la 13ème minute sur une incursion dans la défense mimosas, mais le tir qui s’en suit reste sans danger pour Yéboah Daniel. La réponse mimosas ne se fera pas attendre ! Kaplata J’Taime idéalement servi envoie une frappe des 25 mètres qui est malheureusement déviée par un défenseur de l’USCB. Après ces deux actions, le match gagne en intensité et la nette possession de balle des Jaune et Noir est saluée par les inconditionnels actionnaires qui ont effectué le déplacement du stade FHB.

A la 25ème minute, Séri jean Michael à l’exécution d’un coup-franc trouve la tête de Boua Koffi dont la reprise s’évanouit au-dessus de la barre transversale. Le rouleau compresseur Jaune et Noir semble faire fléchir les insulaires qui se laissent surprendre à la 43ème minute par une frappe lointaine de Kouakou N’Doua Iréné. La frappe du pied gauche du milieu de terrain mimosas hypnotise Coulibaly Ahmed, le gardien de l’USCB. C’est donc sur cette belle avance au score des poulains de Maxime Gouaméné que le juge central renvoie les deux formations dans les vestiaires après une minute de temps additionnel.

La seconde période débute avec un renforcement des lignes offensive et défensive des Jaune et Noir. Wawa Serge et Touré Mohamed Latif remplace respectivement Lebaï Olivier à la 46ème et Boua Koffi Davy à la 62ème minute. Cette double oxygénation redonne du tonus à la machine mimosas qui continue de presser dans une nouvelle approche plus offensive. Le deuxième but mimosas qui n’est que le reflet de la forte pression mimosas intervient à la 69ème minute. Après une belle chevauchée de Mangoua Kessé sur le côté gauche de la defense de bassam, qui s’attendait à un retrait, l’attaquant mimosas pique de manière majestueuse une balle triomphante au grand désarroi du portier bassamois pour offrir le deuxième but à l’ASEC Mimosas.

Les bassamois essayeront de réduire le score mais avec une ligne défensive mimosas en ordre de bataille, c’est tout comme si la cohorte offensive de l’USCB était sans boussole.

Dans les arrêts de jeu, l’ASEC met les bassamois à genou en inscrivant un 3ème but signé Séri Jean-Michaël. Ayant évaluer la position avancée du portier de l’USCB, l’attaquant mimosas pique sa balle qui se loge dans les filets de Coulibaly Ahmed. un 3ème but qui assomme les insulaires.

Les mimosas prennent naturellement le dessus sur le score de 3 buts à 0. Une victoire saluée par les actionnaires avec des applaudissements nourris !

L’ASEC Mimosas, même si elle semble finir tranquillement le championnat national, prépare déjà sa prochaine campagne africaine et pour cette ambition aucun match ne sera à négliger. Professionnalisme oblige !

ALLEZ LES MIMOS !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 9 =