Gagner pour l’honneur

L’ASEC Mimosas est champion de Côte d’Ivoire, saison 2010. Le 24e sacre des Mimos a été obtenu à 2 journées du terme du championnat. Il reste encore, deux autres matches aux Jaune et Noir pour boucler la saison.
Le premier de ces matches, comptant pour la 25e journée du championnat se jouera ce dimanche 03 septembre, au Stade Félix Houphouët-Boigny, à partir de 16h, contre l’USC Bassam.#

A l’aller, ces deux équipes s’étaient séparées sur le score nul et vierge de 0 but partout. Le match retour est une occasion pour les Mimos d’affirmer leur suprématie face aux Bassamois, mais aussi de fêter le 24e sacre en communion avec les Actionnaires et les sympathisants de l’ASEC Mimosas.
Mais, déjà champions, les poulains du coach Maxime Gouamené auront-ils la concentration nécessaire pour prendre les 3 points de la victoire ?
Oui, répondent ils, car ils aimeraient finir le championnat en beauté et se donner de la confiance pour les joutes de la saison prochaine.

L’USC Bassam ne viendra pas en victime résignée. En ballotage avec le Sabé, le Stade, l’ASC Ouragahio et l’AS Denguelé pour le maintien en Ligue 1, les Bassamois ne veulent plus perdre de match, au risque d’accompagner Hiré FC (mathématiquement relégué) en Ligue 2.

H.Koné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − quatre =